ac-amiens.fr

Sommaire

Informations pratiques

 Saisie et barème sur SIAM

Du vendredi 20 mars 2020 (14h) au vendredi 3 avril 2020 (12h) sur SIAM via i-Prof.

Les barèmes affichés sur SIAM ne prennent pas toujours en compte certaines bonifications (exemple : certaines bonifications de classement pour les stagiaires, la bonification APV...)

La solution  ? Apporter la modification sur la confirmation de demande de mutation.

 Codifications des vœux

Les codes nécessaires à la formulation des vœux sont disponibles dans les annexes X, XI et XII. Lors de la saisie des vœux, il est important d’être vigilant et de ne pas saisir à tort un code d’établissement ou de zone de remplacement erroné.

Cas les plus répandus :

En cas d’erreur, le vœu ne sera pas pris en considération.

 Confirmation de demande de mutation

Dès réception de votre confirmation de demande de mutation dans votre établissement, à compter du 3 avril 2020 (15h), il vous appartiendra de vérifier le calcul du barème et d’apporter les éventuelles corrections en rouge.

 Contrôle des barèmes

Le barème apparaissant lors de la saisie des vœux et sur la confirmation de demande de mutation correspond aux informations déclarées par le candidat et ne constitue donc pas le barème définitif.

Le calcul et la vérification de l’ensemble des vœux et barèmes relèvent des services académiques.

Sans la production des pièces justificatives demandées dans cette circulaire, le barème ne sera pas validé en l’état, il sera modifié par mes services au vu des seules pièces fournies.

 Affichage et demande de rectification de votre barème

Après vérification par les gestionnaires académiques, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fait l’objet d’un affichage sur I-prof/SIAM, du 7 mai 2020 (18h00) au 25 mai 2020 (18h00).

Cet affichage permet aux intéressés de prendre connaissance de leur barème et, le cas échéant, d’en demander par écrit la rectification pour le 22 mai 2020
à 18h00 au plus tard
par courriel.

 Résultats définitifs

Les décisions d’affectation seront communiquées aux intéressés le 8 juin 2020, sur I-Prof /SIAM.

Mise à jour : 6 mars 2020