ac-amiens.fr

Sommaire

Informations pratiques

 Saisie et barème sur SIAM

Du 19 novembre 2019 (12h) au 9 décembre 2019 (12h) sur SIAM via iProf.

Les barèmes affichés sur SIAM ne prennent pas toujours en compte certaines bonifications (exemple : certaines bonifications de classement pour les stagiaires en situation, la bonification APV...). La solution ? Apporter la modification sur la confirmation de demande de mutation en rouge.

 Confirmation de demande de mutation

Dès réception de votre confirmation de demande de mutation dans votre établissement, à compter du 9 décembre 2019 à 16h00, il vous appartiendra de vérifier le calcul du barème et d’apporter les éventuelles corrections en rouge.

Les personnels qui souhaitent annuler leur demande de mutation doivent retourner obligatoirement leur confirmation raturée et annotée de la mention "Annulation".

Le barème apparaissant lors de la saisie des vœux et sur la confirmation de demande de mutation correspond aux informations déclarées par le candidat et ne constitue donc pas le barème définitif.

Les établissements feront parvenir, au plus tard le vendredi 13 décembre 2019, l’ensemble des confirmations de demande de mutation (formulaires de confirmation et pièces justificatives).

Il est fortement conseillé aux candidats de préparer les pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier, dès la saisie des vœux.

Les personnels en disponibilité transmettront leur confirmation de demande de mutation directement au rectorat de l’académie d’Amiens.

 Contrôle des barèmes

Du 14 décembre 2019 au 14 janvier 2020, le calcul, la vérification de l’ensemble des vœux et barèmes et le traitement des demandes seront réalisés par les gestionnaires académiques (DPE).

Sans la production des pièces justificatives demandées dans la circulaire rectorale, le barème ne sera pas validé en l’état, il sera modifié au vu des seules pièces fournies.

Après vérification, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fait l’objet d’un affichage sur I-Prof/SIAM.

 Affichage des barèmes et demande de rectification

Du 14 janvier 2020 (18h00) au 31 janvier 2020 (18h00), après vérification par les gestionnaires académiques, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fait l’objet d’un affichage sur I-prof/SIAM.

Cet affichage permet aux intéressés de prendre connaissance de leur barème et, le cas échéant, d’en demander par écrit la rectification pour le 29 janvier 2020
à 18h00 au plus tard
par courriel.

 Transmission des barèmes définitifs

L’ensemble des barèmes, qu’ils aient fait ou pas l’objet de rectifications, sont arrêtés définitivement par les recteurs au plus tard le 31 janvier 2020 à 18h00.

L’ensemble des barèmes sont ensuite transmis à l’administration centrale le 31 janvier 2020 après 18h00.

Aucun barème ne sera susceptible d’appel auprès de l’administration centrale au-delà de cette date.

 Résultats définitifs

Les décisions d’affectation seront communiquées aux intéressés par l’administration centrale le 4 mars 2020 :

  • par SMS ;
  • sur I-Prof /SIAM et par messagerie dans leur boîte I-Prof.

Les participants seront informés du résultat (mutation obtenue ou pas ; académie ou établissement d’affectation).

Ils seront invités, le cas échéant, à se rapprocher de l’académie obtenue pour participer au mouvement intra-académique.

S’ils ne sont pas mutés ou s’ils n’obtiennent pas satisfaction sur l’académie positionnée en premier vœu, des précisions leur seront apportées sur le positionnement de leur candidature pour cette académie.

Le même jour, des données plus générales sur les résultats des mouvements seront par ailleurs mises à la disposition de tous les agents sur https://www.education.gouv.fr.

Mise à jour : 18 novembre 2019