ac-amiens.fr

Sommaire

Calendrier

 Du 17 novembre 2020 (12h00) au 8 décembre 2020 (12h00)

Saisie des vœux sur SIAM via I-Prof

Les candidats seront invités à saisir leur adresse mél et leur numéro de téléphone portable afin d’être joints rapidement à chaque étape des opérations du mouvement. Les personnels devront saisir exclusivement leur demande de mutation par l’outil de gestion internet dénommé "I-Prof", rubrique "Les services/système d’information et d’aide pour les mutations (SIAM)".

 A compter du 9 décembre 2020

Envoi des confirmations de demande de mutation

Envoi des confirmations de demande de mutation à l’adresse mél qui a été saisie ou était déjà saisie sur la 1ère page d’I-Prof, et non aux établissements.

Le barème apparaissant lors de la saisie des vœux et sur la confirmation de demande de mutation correspond aux informations déclarées par le candidat et ne constitue donc pas le barème définitif.

 14 décembre 2020 au plus tard

Retour des confirmations de demande de mutation

Les candidats transmettent, à leur chef d’établissement ou de service, leur confirmation de demande de mutation, dûment signé et accompagné des pièces justificatives, qui les transmettront à la DPE du Rectorat.

Les candidats peuvent apporter d’éventuelles corrections manuscrites, en rouge, sur la confirmation de demande de mutation. Les personnels qui souhaitent annuler leur demande de mutation doivent retourner obligatoirement leur confirmation raturée et annotée de la mention "Annulation".

Les personnels en disponibilité ne transmettront leur confirmation de demande de mutation qu’à la DPE du rectorat de l’académie d’Amiens.

 Du 15 décembre 2020 au 13 janvier 2021

Contrôle des barèmes

Calcul et vérification de l’ensemble des vœux et barèmes et traitement des demandes par les gestionnaires académiques.

Sans la production des pièces justificatives demandées, le barème ne sera pas validé en l’état, il sera modifié au vu des seules pièces fournies.

Après vérification, l’ensemble des barèmes calculés par l’administration fait l’objet d’un affichage sur I-Prof/SIAM.

 Du 13 janvier 2021 (18h00) au 1er février 2021 (18h00)

Affichage des barèmes

Possibilité offerte aux candidats de prendre connaissance de leur barème sur I-Prof/SIAM, calculé selon les pièces justificatives jointes au dossier.

 Du 13 janvier 2021 (18h00) au 28 janvier 2021 (18h00)

Demandes de rectification

Les demandes de rectification doivent être transmises pour le 28 janvier 2021 à 18h00 au plus tard par courriel.

 1er février 2021 après 18h00

Transmission des barèmes définitifs

Transmission des barèmes définitifs le 1er février 2021 à l’administration centrale. Aucun barème n’est susceptible d’appel auprès de l’administration centrale au-delà du 1er février 2021.

 12 février 2021 au plus tard

Les demandes tardives et de modifications

Dépôt des demandes tardives et de modifications, dans les cas de force majeure définis par l’article 3 de l’arrêté ministériel du 16 novembre 2020 :

  • décès du conjoint ou d’un enfant ;
  • cas médical aggravé d’un des enfants ;
  • mutation du conjoint.

Seules seront examinées les demandes tardives, les modifications de demande et les demandes d’annulation répondant à la double condition suivante :

  • être dûment justifiées
  • avoir été adressées au plus tard le 12 février 2021

Aucune demande tardive ne pourra être prise en compte si elle est formulée après cette date, le cachet de la poste faisant foi.

 3 mars 2021

Résultats définitifs

Communication des résultats définitifs de la phase interacadémique du mouvement national à gestion déconcentrée du 2nd degré par SMS, sur I-Prof /SIAM et par messagerie dans la boîte I-Prof des candidats.

Ils seront invités, le cas échéant, à se rapprocher de l’académie obtenue pour participer au mouvement intra-académique.

S’ils ne sont pas mutés ou s’ils n’obtiennent pas satisfaction sur l’académie positionnée en premier vœu, des précisions leur seront apportées sur le positionnement de leur candidature pour cette académie.

Le même jour, des données plus générales sur les résultats des mouvements seront par ailleurs mises à la disposition de tous les agents sur https://www.education.gouv.fr.

Les candidats recevront des informations à toutes les étapes importantes du calendrier par messagerie dans leur boîte I-Prof et par SMS.

Mise à jour : 16 novembre 2020