ac-amiens.fr

Sommaire

Modalités d’inscription épreuves anticipées

épreuves 2022 valables pour la session 2023

Les registres des inscriptions aux épreuves anticipées de la session 2023, subies par anticipation en 2022 du baccalauréat général et du baccalauréat technologique (toutes séries) pour tous les candidats de l’académie d’Amiens, seront ouverts du lundi 22 novembre 2021 (14h) au vendredi 10 décembre 2021 (14h).

Le règlement du baccalauréat stipule que pour les candidats âgés de moins de 20 ans, les épreuves anticipées sont subies obligatoirement un an avant les autres épreuves.

Depuis cette session, le baccalauréat est évalué selon deux modalités :

  • dans le cadre du contrôle continu (40% de la note finale) ;
  • dans le cadre des épreuves terminales (60% de la note finale).

Les candidats individuels à l’examen du baccalauréat session 2023 passeront en 2022 les épreuves anticipées suivantes :

  • enseignement de spécialité (uniquement suivie en classe de 1re) ;
  • épreuve terminale anticipée de Français (écrit et oral).

 Candidats scolaires

Les candidats scolarisés seront inscrits par leurs établissements respectifs.

 Candidats individuels

Sont considérés comme " individuels " tous les candidats qui ne fréquentent pas un établissement scolaire public ou privé de l’Académie d’Amiens.

Les élèves inscrits au CNED Centre national d’études à distance ou à toute école privée assurant un enseignement par correspondance doivent solliciter eux-mêmes leur inscription au baccalauréat.

A l’issue de la fermeture du serveur d’inscriptions, une confirmation d’inscription sera mise à la disposition de chaque candidat individuel dans son espace candidat, accessible à partir du compte utilisateur qu’il aura créé ; cette confirmation d’inscription devra être vérifiée, signée et envoyée, accompagnée des pièces justificatives au plus tard le mardi 5 janvier 2022.

Mise à jour : 15 octobre 2021