Guide couv

A la une

Mise à jour : mars 2024

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. En 2024, elle se déroule du 13 au 20 mars sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !".

semaine maths 2024

Mise à jour : décembre 2023

Lors de son discours de la Bibliothèque nationale de France, le 5 octobre 2023, Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a annoncé sa volonté de mettre en œuvre un Choc des savoirs pour élever le niveau de l’école. Découvrez les mesures de ce Choc des savoirs présenté lors

choc savoirs

Consulter la dernière lettre d'information de l'académie d'Amiens

Mise à jour : février 2024

Template image remontée LI49.png

L'académie recrute

Mise à jour : mars 2024

Annuaire de l'Education nationale

Pass éducation : gratuité des musées et monuments nationaux

Services publics +

Mallette des parents

Aides financières

Contacter l'académie d'Amiens

Rectorat de l'académie d'Amiens

Ouverture au public de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi

Par ailleurs, l'accès est réglementé pour les visiteurs extérieurs qui devront présenter une pièce d'identité à l'accueil afin d'obtenir un badge Visiteur et accéder aux locaux.

Pour toute situation personnalisée (retraite, gestion de ressources humaines, mobilité...), pensez à prendre rendez-vous.

Actualités du fil Twitter