ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

« Our friends in England »

Témoignage d’amitié et de solidarité envers les écoliers britanniques du Comté de Durham

Dans le cadre de la Semaine des Langues vivantes, les élèves des écoles élémentaires du département de la Somme ont adressé un message d’amitié à leurs camarades britanniques affectés comme eux par la pandémie du Covid-19.

Le département de la Somme est jumelé avec le Comté de Durham au Royaume-Uni depuis 1980 et une convention de coopération éducative, lie l’académie d’Amiens au Comté de Durham depuis 2007.

Cette collaboration sans cesse renouvelée a permis de nombreux appariements entre les écoles du département et les écoles du Comté de Durham.

Dans le contexte de crise sanitaire qui bouleverse la vie de tous les écoliers dans le monde, les élèves du département de la Somme ont eu une pensée toute particulière pour leurs camarades britanniques et leurs familles.

Leur amitié et leur solidarité se sont exprimées sous la forme de dessins accompagnés de courts messages en anglais.

Une sélection de ces dessins a été adressée au Comté de Durham.

Les témoignages de tous les pays partenaires du Comté de Durham, seront partagés sur un compte Instagram, afin que chacun puisse se réjouir de cet élan de solidarité qui fait écho à l’arbre de l’amitié qui a illuminé la ville de Durham l’an dernier.

Les classes du département de la Somme, engagées dans un partenariat avec le Comté de Durham, se sont tout naturellement inscrites dans ce projet, mais de nombreux autres élèves sensibles à la situation d’un pays dont ils apprennent la langue, ont également participé.

Mise à jour : 18 mai 2020