ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Académie >

Opération Nation Apprenante

dans l’académie d’Amiens

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, a lancé l’opération Nation apprenante mercredi 18 mars 2020.

Dans l'académie

Mercredi 8 avril 2020 : Le Courrier Picard et l’académie se mobilisent pour la continuité éducative

Depuis mercredi 8 avril, le Courrier Picard publie dans ses colonnes, du lundi au vendredi, un ensemble de contenus fournis par nos équipes d’inspecteurs, de formateurs et d’enseignants du 1er et du 2nd degré : des défis, énigmes, textes, découvertes… destinés à faire rentrer la culture, le goût du jeu et du partage au sein des familles picardes.

Lundi 6 avril 2020 : Nation apprenante en classe de 1ère : réviser l’oral du baccalauréat de français et (re)découvrir les classiques de la littérature française avec France Culture

Dès le lundi 6 avril, France Culture crée une nouvelle émission du lundi au vendredi de 12h à 12h30, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, pour accompagner les élèves dans leurs révisions de l’épreuve d’oral du baccalauréat de français et ouvrir l’appétit de lecture de tous.

Gardons le contact : L’académie d’Amiens vous informe #1

Plusieurs médias nationaux participent au dispositif Nation apprenante, lancé la semaine dernière par le ministère : Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale, et Educ’Arte, plateforme éducative d’Arte, proposent ainsi des contenus pédagogiques adaptés à différents niveaux scolaires.

Lundi 30 mars 2020 : Continuité pédagogique : des cours sur Wéo

Depuis le lundi 30 mars, la chaîne Wéo, en partenariat avec les académies d’Amiens et Lille, diffuse quatre cours à destination des élèves des Hauts-de-France, de la maternelle au cycle terminal.

Mercredi 18 mars 2020 : Opération « Nation apprenante »

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter de ce mercredi 18 mars l’opération Nation apprenante.

Mise à jour : 29 avril 2020