ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Delphine Viot-Legouda, nouvelle secrétaire générale de l’académie d’Amiens

Jeudi 13 février 2020

Delphine Viot-Legouda est la nouvelle secrétaire générale de l’académie d’Amiens (prise de fonction officielle le 10 février 2020). Elle succède à Jean-Jacques Vial, nommé secrétaire général de l’académie de Poitiers.

Précédemment, Delphine Viot-Legouda était secrétaire générale adjointe en charge de la programmation, des moyens et de l’enseignement supérieur de l’académie de Reims.

Titulaire d’une maitrise d’économie et de gestion (1997, UPJV Université de Picardie Jules Verne ), d’une licence d’administration publique (1998, Université de Lille 2) et d’un master de gestion (2003, IAE de Poitiers), Delphine Viot-Legouda entre dans la fonction publique comme attachée d’administration scolaire et universitaire. Elle débute sa carrière dans l’académie de Lille comme gestionnaire-comptable (1998-2001) puis comme gestionnaire du lycée français de Copenhague (2001-2003).

Reçue au concours de conseillers d’administration scolaire et universitaire (CASU) en 2003, elle occupe ensuite le poste de cheffe de division des établissements et de l’organisation scolaire au rectorat d’Amiens (2004-2006) avant de rejoindre le rectorat de Reims où elle occupe de 2006 à 2014 des postes de cheffe de division dans le domaine de l’organisation scolaire et du pilotage de la masse salariale et des emplois. En 2014, elle nommée secrétaire générale adjointe DRH Direction des Ressources Humaines et devient secrétaire générale adjointe en charge de la programmation, des moyens et de l’enseignement supérieur du rectorat de Reims en mars 2018.

Communiqué de presse du jeudi 13 février 2020

Mise en ligne : 17 février 2020

format PDF - 156.1 ko
Delphine Viot-Legouda, nouvelle secrétaire générale de l’académie d’Amiens
Mise à jour : 17 février 2020