Publications, guides et textes de référence
-
Guide des ressources humaines précisant le cadre et les conditions d’emploi des AESH
Mise en ligne : 8 juillet 2020
-
Livret de Formation à une Ecole inclusive
Mise en ligne : 10 février 2020
- Formations accessibles aux différents acteurs de l’école inclusive (enseignants, AESH, personnels d’encadrement...)
-
Livret d’accueil des AESH
Mise en ligne : 24 septembre 2019
-
Accueillir un AESH dans l’école
Mise en ligne : 10 février 2020
- Guide d’entretien et de présentation
-
Accueillir un AESH dans un établissement du second degré
Mise en ligne : 10 février 2020
- Guide d’entretien et de présentation
-
Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et la famille
Mise en ligne : 10 février 2020
-
Guide d’entretien entre le directeur d’école ou le chef d’établissement et la famille
Mise en ligne : 10 février 2020
Textes de référence
Circulaire du 6 juin 2019 : Cadre de gestion des personnels exerçant des missions d’accompagnement d’élèves en situation de handicap (AESH)
Circulaire du 5 juin 2019 : Circulaire de rentrée 2019 « École inclusive »
Comment Scolariser les élèves en situation de handicap ? sur education.gouv.fr
Dossier de presse de Jean-Michel Blanquer du 18 juillet 2018
Circulaire du 3 mai 2017 : Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap
Circulaire du 8 août 2016 : Parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires
Art L111-1 du code de l’éducation : loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013
Référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation : arrêté du 1er juillet 2013
Loi du 11 février 2005 "pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées"