ac-amiens.fr

Prise de poste / entrée dans le métier

Adresse mél professionnelle

Dès la signature de son contrat, chaque AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap dispose d’une adresse mél professionnelle sur laquelle il sera contacté, informé par ses différents interlocuteurs. Il utilisera uniquement cette adresse pour toute correspondance professionnelle.

Activation de la messagerie électronique académique

Vous devez accéder à la page dédiée « obtenir vos paramètres de messagerie ». Saisissez votre NUMEN NUméro d’identifiant de l’Education Nationale et votre date de naissance puis cliquez sur « connexion »

Remarque : si vous ne connaissez pas votre NUMEN, vous pouvez l’obtenir en contactant le service. Le NUMEN ne peut en aucun cas être communiqué par téléphone pour garantir une bonne confidentialité des données.

Pour toutes difficultés, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance de l’académie d’Amiens.

Comme tout personnel de la fonction publique, l’AESH doit veiller à sa tenue vestimentaire, à sa présentation, à son expression et ainsi qu’au respect des règles de discrétion, de neutralité et de confidentialité.

De même, l’AESH se doit de respecter les horaires et le règlement du ou des établissement(s) dans le(s)quel(s) il exerce.

Livret d’accueil des AESH

Mise en ligne : 24 septembre 2019

Mise à jour : 10 février 2020