ac-amiens.fr

Sommaire

Conditions et modalités de recrutement

 Conditions d’accès et de diplômes

  • Les candidats titulaires d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne ;
  • Les candidats qui justifient d’une expérience professionnelle d’au moins neuf mois dans les domaines de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap accomplis notamment dans le cadre d’un contrat conclu sur le fondement de l’article L. 5134-19-1 du code du travail
  • Les candidats justifiant d’un titre ou d’un diplôme classé au moins au niveau IV ou d’une qualification reconnue au moins équivalente à l’un de ces titres ou diplômes.
Plaquette d’information
Le pôle inclusif d’accompagnement localisé

Mise à jour : 3 février 2020

Vademecum

 Inscription en ligne obligatoire

Avant de commencer la procédure d’enregistrement

Assurez-vous que vous disposez de toutes les informations demandées, en particulier celles-ci :

  • ressources du foyer fiscal,
  • nombre de parts,
  • expériences professionnelles (période de travail, nature de l’emploi) : si vous avez exercé comme maître d’internat, surveillant d’externat ou aides-éducateurs, précisez dans quelle(s) académie(s),
  • le(s) diplôme(s) et année(s) d’obtention : pour les diplômes d’aide à la personne, merci de bien vouloir vérifier si votre diplôme est compatible avec la fonction d’AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap
  • les vœux géographiques : il est de votre intérêt d’élargir au maximum, sachant que la plupart des établissements sont accessibles par des transports en commun. Vous pouvez formuler jusqu’à 6 vœux portant au choix sur des communes, groupements de communes ou le département. L’attention des candidats est appelée sur la nécessité de formuler au moins 2 vœux de type ’groupement de communes".

Vous vous connectez pour la première fois

Vous devez remplir en ligne une fiche relative à votre état civil et choisir un mot de passe. Une fois cette page validée, un code d’accès vous est automatiquement attribué.

Notez soigneusement ce code d’accès ainsi que votre mot de passe car ils seront nécessaires pour consulter ou modifier votre candidature.

Pour saisir rigoureusement votre candidature, il convient d’abord d’ouvrir un à un les 3 champs inscrits dans la colonne de gauche :

  • Candidature(s)
  • Données personnelles
  • Assistants d’éducation

et de répondre successivement aux rubriques apparaissant à l’horizontale (onglets jaunes).

Pour saisir les données, il est indispensable de cliquer sur modifier.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à ouvrir la page aide signalée dans l’angle supérieur droit de l’écran.

A la fin de la procédure d’enregistrement

Aucune confirmation ne vous parviendra par voie postale. Vous serez inscrit dans un vivier de candidats pouvant potentiellement être recrutés.

 Pour information

Pour toute question relative au recrutement, vous pouvez contacter la Division de l’Organisation Scolaire par téléphone au 03 22 82 38 43.

Pour toute question relative à l’utilisation de l’application dédiée SIATEN, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance informatique.

Mise à jour : 10 février 2020