ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Journée d’étude « la danse a cappela »

Mardi 3 mars 2020

La Délégation Académique à l’Action Culturelle et La Manekine de Pont-Sainte Maxence, scène intermédiaire des Hauts-de-France et vous proposent une journée de formation en liaison avec la compagnie Répète un peu pour voir fondée par Jeanne Dambreville, titulaire du Diplôme d’État et du Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique de direction de chœur, depuis 2009 formatrice à l’Opéra de Rouen et depuis 2015 à la Philharmonie de Paris, et par Florence Lebailly, artiste chorégraphique et pédagogue.

La Manekine accueille la création de leur prochain spectacle Initiales, une histoire sans paroles qui se jouera le mardi 28 avril 2020 à 14h30 en séance scolaire et à 19h00 en tout public.

Cette formation vous permettra d’appréhender leur processus de création qui lient, croisent et nouent leurs deux disciplines. Il s’agira d’une exploration des liens artistiques et pédagogiques entre voix chantée et mouvement dansé. Une découverte commune des moyens d’expression et de communication permis par notre voix et notre corps, trop souvent inexplorés et oubliés, à redécouvrir si le c(h)oeur vous en dit !

Le mardi 3 mars 2020 de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h

Pour participer à cette journée, vous devez solliciter une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement. Cela sous-entend d’étudier avec lui soit le déplacement des cours, soit le remplacement par des collègues. Nous attirons votre attention sur le fait que cette journée est sans défraiement et sans convocation.

Pour vous inscrire retourner le coupon réponse avant le vendredi 12 février 2020 par courriel.

Journée d’étude « la danse a cappela »

Mise en ligne : 6 février 2020

format PDF - 680.2 ko
Coupon réponse

Pour avoir de plus amples renseignements, contacter Pauline Outin, professeure-relais au sein du service éducatif de La Manekine.

Mise à jour : 6 février 2020