ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La filière métiers d’art de l’académie d’Amiens s’impose au Salon International des Métiers d’Art (SIMA) à Lens

Du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019

Les filières métiers d’art des académies d’Amiens et de Lille se sont encore distinguées au SIMA de Lens par la richesse des propositions qui répondaient cette année au thème « le bois dans tous ses états ». A noter l’engagement des élèves et des professeurs à venir promouvoir leur filière, leur passion et leurs pratiques d’excellence durant ces trois jours, où ils ont rencontré plus de 20 000 personnes.

Lors de ce salon, un focus a été particulièrement fait sur le Lycée des métiers d’art à Saint Quentin puisqu’il entrait dans la thématique de l’année mais aussi par sa présence et activités dans quatre laboratoires d’expérimentation sur le salon. En effet, des ateliers de tournage sur bois, sculpteur ornemaniste, ébéniste, marqueteur et tapissier ont démontré leur savoir-faire en direct sur le salon mais aussi en présentant des travaux allant du CAP certificat d’aptitude professionnelle , BMA (Brevet des Métiers d’Art), BAC PRO et DNMADE (Diplôme National Métier d‘Art et Design).

L’académie d’Amiens s’impose aussi avec des filières métiers d’art comme le graphisme et décor option volume, la signalétique décor et graphisme, la communication visuelle pluri média, et les métiers de taille de pierre et gravure sur pierre qui, par la présentation de pièces, ont pu également contribuer à la richesse et l’expression de l’excellence de ce salon.




Mise à jour : 4 décembre 2019