ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Election des éco-délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL)

Jeudi 7 novembre 2019

C’est au sein du rectorat que se sont déroulées les élections des éco-délégués de l’académie d’Amiens, jeudi 7 novembre au matin, lors de la séance préparatoire du CAVL Conseil académique de la Vie lycéenne présidée, l’après-midi par la rectrice Stéphanie Dameron.

Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, les éco-délégués joueront un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation pour faire des collèges et lycées des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique.

Les binômes d’éco-délégués sont élus, au collège et au lycée, parmi les membres volontaires du conseil de vie collégienne/lycéenne, ainsi qu’au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL Conseil académique de la Vie lycéenne ) et du Conseil national de la vie lycéenne (CNVL Conseil national de la Vie lycéenne ). Ils font connaître au Conseil d’administration les actions et les projets pédagogiques menés.

Les missions des éco-délégués s’articulent autour des grands enjeux du développement durable :

  • Limiter la consommation d’énergie
  • Protéger la biodiversité
  • Éviter le gaspillage alimentaire
  • Réduire et trier les déchets
  • S’unir pour engager son établissement dans la lutte contre le réchauffement climatique

Maëlle Josse, Seedorf Manuel et leurs suppléants Anaïs Mahfoud et David Cagny ont remporté ces élections et ont été élus éco-délégués pour représenter l’académie d’Amiens.

Election des éco-délégués du Conseil Académique de la Vie Lycéenne
Seedorf MANUEL et Maëlle JOSSE
Anaïs MAHFOUD, Maëlle JOSSE, Seedorf MANUEL, David CAGNY
Mise à jour : 19 novembre 2019