ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

L’ensemble des épreuves du brevet et du bac sera validé en contrôle continu.

Annonce du ministre Jean-Michel Blanquer le 3 avril

Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Aménagement du calendrier des concours : les épreuves des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

La rectrice Béatrice Cormier et Mohammed Benlahsen inaugurent les chaînes d’inscription de l’UPJV

Mercredi 11 juillet 2018

Du 9 au 13 juillet 2018 sont organisées les « chaînes d’inscription » de l’Université de Picardie Jules Verne : une semaine durant laquelle les futurs étudiants sont invités à s’inscrire aux différentes unités de formation et de recherche (UFR) et instituts. Mercredi 11 juillet, la rectrice et chancelière des universités, Béatrice Cormier, a procédé à une visite inaugurale de ces chaînes d’inscription en présence de Mohammed Benlahsen, président de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne .

Le baccalauréat en poche et après avoir pris rendez‐vous sur www.parcoursup.fr, les étudiants peuvent s’inscrire dans les différentes composantes de l’UPJV Université de Picardie Jules Verne . A Amiens, ils bénéficient d’un dispositif clé en main : entre le 9 et le 13 juillet, les chaînes d’inscription sont organisées dans le nouveau bâtiment G du Campus du Thil pour accueillir les jeunes qui viennent confirmer leur inscription dans les unités de formation et de recherche et instituts de l’UPJV.

Sont présents sur ces chaînes l’ensemble des services de l’UPJV impliqués dans la vie étudiante ainsi que des partenaires publics et intervenants privés. Mercredi 11 juillet 2018, Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens et chancelière des universités, et Mohammed Benlahsen, président de l’UPJV, ont procédé à une visite inaugurale de ce dispositif d’accueil.

Mise à jour : 29 août 2018