Accompagnement personnalisé et numérique au collège
Au collège Clotaire Baujoin de Thourotte, les professeurs Florian Verney, professeur d’histoire-géographie, Romuald Dauchelle, professeur de technologie et Redwan El Anbri, professeur d’histoire-géographie proposent aux élèves de construire et approfondir les thèmes du programme d’histoire-géographie en produisant eux-mêmes les contenus.
Une organisation originale de l’accompagnement personnalisé
Cet accompagnement personnalisé s’appuie sur les compétences différenciées et complémentaires des professeurs d’histoire-géographie et du professeur de technologie et a lieu dans un l’espace modulaire de technologie.
Retrouvez les détails de la mise en oeuvre dans le document vidéo :
Les plus-values recensées de la démarche
Cette démarche favorise :
- le travail collaboratif entre pairs
- l’autonomie et la prise de responsabilités des élèves face au travail à effectuer.
- l’expression écrite et orale
- le travail réflexif des élèves sur la production réalisée.
- la motivation des élèves avec l’usage du numérique et le support créé
- une culture de travail commune entre professeurs et des échanges fructueux entre les disciplines