ac-amiens.fr

Rectorat

Recteur de l'Académie

Nommé par le Président de la République en Conseil des ministres, le Recteur représente, dans l’académie, le ministre de l’Éducation nationale et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Secrétariat général

Adjoint du Recteur, il assure la direction des services du rectorat et à ce titre propose une organisation des délégations, des services et des divisions correspondant aux diverses fonctions académiques. Ces divisions sont les interlocuteurs quotidiens des établissements scolaires et des personnels.

Médiateur académique

Les usagers et les personnels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur peuvent faire appel au médiateur. Il reçoit les demandes concernant le fonctionnement du service public de l'éducation nationale, de la maternelle à l'enseignement supérieur.

CIL - Correspondant Informatique et Libertés

Le recteur de l'académie d'Amiens, en application des dispositions de l'article 22 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, a désigné un Correspondant Informatique et Libertés (CIL).

Mise à jour : février 2014

C'est officiel

C'est pratique

Visuel des services en ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Bouton d'accès aux services en ligne de l'éducation nationale

Télécharger l'organigramme au format PDF, 2Mo (Février 2014)
Télécharger l'organigramme au format PDF, 2Mo (Février 2014)

Le site www.ac-amiens.fr utilise des cookies à des fins statistiques. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Pour en savoir plus sur cet usage, vous y opposer ou paramétrer votre navigateur, cliquez sur ce lien OK