ac-amiens.fr

Affectation des stagiaires

Les lauréats des concours 2014 ainsi que ceux d'une session antérieure ayant bénéficié d'un report de stage durant l'année scolaire 2013-2014 ou auparavant nommés fonctionnaires stagiaires seront en responsabilité de classes (ou en établissement pour les CPE et en CDI pour les personnels de documentation) dans le cadre de leur année de stage.

Les lauréats des concours réservés et des examens professionnalisés, ainsi que les lauréats de la session exceptionnelle seront affectés à temps complets.

Les lauréats des concours rénovés (externe et interne) qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement (d'éducation ou d'orientation), résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire, seront affectés à temps complet.

Les lauréats des concours rénovés (externe et interne) n'ayant pas d'expérience professionnelle d'enseignement (ou une expérience inférieure à celle mentionnée au paragraphe précédent) seront affectés à mi-temps*.

* les personnels affectés à mi-temps percevront une rémunération à temps complet
- Disciplines d'enseignement hors EPS : certifié (8h à 10h) agrégé (7h à 9h)

- EPS : PEPS (9h50 ou 10h50) ou agrégé (8h50 ou 9h50)
- Documentation : 18h00
- Éducation : 19h50

L'affectation comprend deux phases :

  1. Phase interacadémique (ministérielle) :
    Le ministère de l'éducation nationale (DGRH) procède à l'affectation des stagiaires dans les académies en fonction de leurs vœux, de leur barème et des capacités d'accueil définies pour l'année scolaire 2014/2015.
    Vous connaîtrez votre académie d'affectation, selon les disciplines, au plus tard le 16 juillet 2014.
    Pour toutes informations, consulter SIAL, un site du ministère de l'éducation nationale.
  2. Phase intra-académique :
    L'académie (DPE du rectorat) affecte les stagiaires en établissement afin qu'ils accomplissent leur année de stage.
    Les stagiaires sont affectés par le rectorat dans un établissement de l'académie pour le stage en fonction des voeux saisis et du barème national (situation familiale, handicap éventuel, situation de fonctionnaire ou de contractuel du second degré de l'éducation nationale, rang de classement au concours) calculé par le ministère à partir des informations déjà saisies sur SIAL lors de l'opération d'affectation inter-académique.
    Aucune demande de modification du barème ne peut être prise en compte. En aucun cas, le rectorat ne peut corriger ou modifier le barème national. En revanche, si les pièces justificatives liées aux bonifications familiales ou handicap n'ont pas été transmises au Rectorat pour le 4 août 2014 au plus tard, le barème sera diminué de la valeur de la bonification.

Saisie des vœux d'affectation

La saisie des vœux se déroulera sur l'application LILMAC du jeudi 7 août au lundi 11 août 2014 inclus.

Cette procédure de saisie des vœux concerne à la fois les lauréats de la session 2014, et ceux des sessions antérieures, bénéficiaires d'un report de stage, ou encore les stagiaires 2013/2014 devant renouveler ou prolonger leur stage, suite à un avis défavorable à leur titularisation ou à une non-évaluation.

Les lauréats au concours CAFEP (enseignement privé) ne sont pas concernés par cette procédure.

Les stagiaires devront renseigner leur numéro d'inscription au concours figurant sur le récapitulatif de leur inscription (N° OCEAN) ou leur NUMEN (s'il l'ont renseigné lors de l'inscription au concours pour les anciens agents contractuels).

Le NUMEN est obligatoire pour les stagiaires en prolongation non évalués ou en renouvellement de stage.

Les stagiaires peuvent formuler au plus 10 vœux : 4 vœux portant sur un établissement précis, 3 vœux sur une commune de l'académie et 3 vœux sur un département.

Attention ! Les 3 vœux portant sur un département sont obligatoires (à défaut ils seront générés automatiquement dans l'ordre suivant : Aisne, Oise, et Somme).

S'agissant des vœux communes et département, il est possible de faire porter ses vœux uniquement sur un type d'établissement (tout poste en collège, en lycée, en LP...), sans pouvoir exclure les Ouvrir un lien externe dans une nouvelle fenêtreétablissements ECLAIR.

 

 

Démarrer le téléchargement du fichierAccéder à la liste des codes des établissements et communes

Démarrer le téléchargement du fichierAccéder à la carte de l'académie

Démarrer le téléchargement du fichierAccéder au bordereau d'envoi à fournir avec l'envoi des pièces justificatives

Démarrer le téléchargement du fichierAccéder à la liste des pièces justificatives à fournir (situation familiale ou médicale) pour le 4 août 2014, pour validation du barème

Démarrer le téléchargement du fichierAccéder à la fiche technique de saisie des vœux

Résultats d'affectation

Les résultats d'affectation sont disponibles ci-dessous :
(affectation à temps complet (page 1 à 8) et affectation à temps incomplet (page 9 à 14))

Téléchargez les résultats d'affectation 2014 au format PDF (90 ko)
Téléchargez les résultats d'affectation 2014 au format PDF (90 ko)
Mise à jour : août 2014

C'est officiel

C'est pratique

Visuel des services en ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Bouton d'accès aux services en ligne de l'éducation nationale