25, 26 et 27 janvier 2018
Mégacité à Amiens
Entrée gratuite

Pour une science ludique, ouverte, et sans stéréotype

 

Wax science le démontre : la science n'est ni froide, ni ennuyeuse, ni réservée aux hommes

 

Parfois perçus comme abstraits et complexes, les métiers des sciences apparaissent comme peu attractifs à certains élèves. L'association Wax science s'est donnée comme objectif de dépoussiérer avec énergie les représentations liées aux métiers scientifiques et de déconstruire les stéréotypes sur la place des femmes dans les sciences.

Des animations

L'association vous proposera des jeux, un quiz art et sciences, le burger quiz de l'égalité…

Femmes scientifiques : Il n'y a pas que Marie Curie !

L’exposition "Les découvreuses anonymes" présente les portraits de femmes qui ont marqué l’histoire des sciences, mais qui restent trop souvent méconnues. Ces femmes  ont été choisies pour illustrer la grande variété des disciplines scientifiques dans lesquelles elles ont apporté une contribution. De l’informatique à la biologie, en passant par la chimie, la physique ou encore l’anthropologie, le rôle des femmes dans les sciences ne s’est jamais cantonné à un seul domaine.

Un site à découvrir

La plateforme collaborative de l'association, wax-science.fr, est ouverte à tous et à toutes : élèves, équipes enseignantes, grand public. On y trouve l'actualité des recherches scientifiques, des ateliers virtuels, des témoignages…

La question que l'on se pose tous et toutes

Sachant que wax signifie "cire" en anglais, d'où vient le nom de de l'association ? La réponse vous attend au Forum.

 

Forum du Lycéen à l'étudiant
© 2014 · 2017 - Rectorat d'Amiens