10, 11 et 12 janvier 2019
de 9h30 à 17h
Mégacité à Amiens
Entrée gratuite

Les formations

Les écoles d'art et de communication

Elles préparent aux métiers du graphisme ou du design pour la publicité, l'édition, la communication, la mode, l'aménagement d'espace...

Les écoles supérieures d'art ou « beaux-arts » préparent au DNA (diplôme national d'art, bac+3) et au DNSEP (diplôme national supérieur d'expression plastique). Placées sous la tutelle du ministère de la Culture et de la communication, elles sont publiques. Les frais d'inscription sont peu élevés. Chaque école organise son propre concours.

Les écoles privées sont nombreuses et chacune d'entre elles met en place ses propres critères de sélection. Certaines formations débouchent sur un Titre. Cela signifie que l'école a inscrit son diplôme au Répertoire national des certifications. Cette inscription indique que l'école délivre une formation approuvée par les professionnels. Le coût des études est assez élevé et il faut y ajouter des frais de fourniture.

Plus d'infos sur www.onisep.fr

Testez vos connaissances sur les écoles d'art en répondant au Quiz spécial études d'art de l'Onisep.

ECV, Ecole de communication visuelle de Lille

L’école, présente sur 5 campus (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille et Aix-en-Provence), forme chaque année 2 500 étudiants inscrits en Prépa, Bachelor et Mastère des 3 cursus proposés :

  • Design (Design corporate, Design interactif, Publicité, Typographie, Design & Stratégie),
  • Animation (Cinéma d’Animation et Game),
  • Digital (Webdesign, UX, Webmarketing, Développement)

Le diplôme délivré par l’ECV est certifié Niveau I (Bac+5) au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Forum du Lycéen à l'étudiant
© 2014 · 2018 - Rectorat d'Amiens