25, 26 et 27 janvier 2018
Mégacité à Amiens
Entrée gratuite

Les formations

Diplôme universitaire de technologie

Le Diplôme universitaire de technologie se prépare en deux ans, au sein d'un institut universitaire de technologie (IUT), structure interne à l'université. Les DUT couvrent chacun un domaine professionnel assez large et permettent de s'adapter à une famille d'emplois. 41 spécialités existent, douze sont proposées en Picardie. 

La formation alterne cours magistraux en amphi, travaux dirigés et travaux pratiques en petits groupes. Les étudiants bénéficient d'un soutien pédagogique et méthodologique important, en particulier par le biais des projets tutorés. La formation comporte 10 à 12 semaines de stage en entreprise. Elle mise sur les travaux pratiques et l'intervention en cours de professionnels du secteur d'activité. Les deux tiers des enseignements sont destinés à acquérir un savoir-faire. Le rythme de travail est soutenu : aux 35 à 40 heures de cours par semaine se rajoute beaucoup de travail personnel. Cette formation exige rigueur, assiduité et sens de l'organisation.

Le DUT peut se préparer par apprentissage.

Près de 8 étudiants sur 10 choisissent de poursuivre leurs études : licences professionnelles, école de commerce, école d'ingénieurs...


Forum du Lycéen à l'étudiant
© 2014 · 2017 - Rectorat d'Amiens