25, 26 et 27 janvier 2018
Mégacité à Amiens
Entrée gratuite

Les formations

Le BTSA (brevet de technicien supérieur agricole)

Le brevet de technicien supérieur et le brevet de technicien supérieur agricole se préparent en deux ans après le bac, en lycée public ou privé ou en école. Avec 138 spécialités et options dans tous les secteurs professionnels, il offre une spécialisation très ciblée. Certaines spécialités, notamment industrielles et commerciales, sont très appréciées des recruteurs.

L'encadrement pédagogique est proche de celui de terminale avec une trentaine d'élèves par classe. Le rythme de travail est soutenu et exige rigueur et organisation. Chaque semaine compte entre 30 et 33 heures de cours, de travaux dirigés (TD), de travaux pratiques (TP), sans oublier le travail personnel.

Les matières générales constituent la moitié de la formation en 1ère année et le tiers en 2nde année. Les deux autres tiers sont destinés à acquérir un savoir-faire professionnel. La formation comporte 8 à 16 semaines de stages en entreprise selon la filière choisie. Au programme également : l'intervention en cours de professionnels du secteur d'activité.

Le BTS peut se préparer par apprentissage.

La moitié des titulaires poursuit ses études, principalement pour préparer une licence professionnelle en un an.

Plus d'infos sur www.onisep.fr

 

 


Forum du Lycéen à l'étudiant
© 2014 · 2017 - Rectorat d'Amiens