DSDEN 80

Evaluation et livret scolaire unique

Mise à jour : 31 mars 2017

L’évaluation des acquis scolaires des élèves vise à améliorer l’efficacité des apprentissages en permettant à chacun d’identifier ses acquis et ses difficultés afin de pouvoir progresser

L’évaluation des acquis scolaires des élèves vise à améliorer l’efficacité des apprentissages en permettant à chacun d’identifier ses acquis et ses difficultés afin de pouvoir progresser.
La maîtrise des compétences du socle commun s’évalue désormais sur la base des connaissances et compétences fixées par les programmes d’enseignement, permettant une seule et même évaluation des acquis. Les attendus de fin de cycle précisés dans les programmes donnent aux équipes enseignantes, aux élèves et à leurs familles les repères nécessaires pour apprécier le degré d’acquisition des connaissances et des compétences ainsi que la progression de chaque élève au cours du cycle.
Pour améliorer le suivi des apprentissages, un livret scolaire de la scolarité obligatoire est créé pour chaque élève inscrit dans une école ou un collège. Ce livret scolaire comprend des bilans périodiques, des bilans de fin de cycle et les attestations officielles obtenues par l’élève à l’école ou au collège.
http://www.education.gouv.fr/cid106168/le-livret-scolaire-unique-du-cp-a-la-troisieme.html
http://spc.ac-amiens.fr/sites/spc.ac-amiens.fr/IMG/pdf/Livret_scolaire.pdf

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services