DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Cérémonie de remise des palmes académiques

AMOPA 2019

Le samedi 19 janvier 2019, à la préfecture de Beauvais, en présence de monsieur le Directeur académique, du secrétaire général de la Préfecture de Beauvais, la section-Oise de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) a tenu sa cérémonie annuelle de remise de décoration aux personnes que monsieur le Ministre de l’Éducation nationale avait souhaité distinguer en 2018. Furent ainsi remerciés pour les éminents services rendus à l’Éducation nationale, six officiers et onze chevaliers.

A l’issue de la remise des décorations, de jeunes élèves des collèges Fauqueux et Michelet et des élèves du lycée Jeanne-Hachette, trois établissements de Beauvais, en chantant à plusieurs voix dans la solennelle salle des Colonnes la Marseillaise et l’Hymne européen (en allemand et en français), ont suscité, dans une prestation parfaitement réussie, beaucoup d’émotion dans toute l’assemblée.
Un grand merci aux élèves et à leurs enseignants.

Un vin d’honneur offert par monsieur le Préfet clôtura cette manifestation. Les récipiendaires et leurs invités purent ainsi partager un moment de détente et de convivialité.

Mise à jour : 30 janvier 2019