DSDEN 60

ERASMUS - La DSDEN s’engage à l’international pour la réussite de tous les élèves de notre département.

Le Projet Erasmus « Prévenir l’illettrisme par l’innovation pédagogique et la coopération avec les familles » s’est ouvert hier au collège Jules Michelet de Beauvais.

Le Projet Erasmus « Prévenir l’illettrisme par l’innovation pédagogique et la coopération avec les familles » s’est ouvert hier au collège Jules Michelet de Beauvais et pour trois ans. Il est porté par la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise en coopération avec 4 partenaires :

  • L’Université de Basilicate de Potenza en Italie
  • Le Bureau Régional d’Education pour le Piémont de Turin en Italie
  • La Direction Provinciale pour l’Education de Konya en Turquie
  • L’Inspectorat County School of Braila en Roumanie,

Le projet Erasmus s’inscrit dans le projet de l’académie d’Amiens : prévenir le décrochage scolaire et promouvoir l’ambition des apprenants. Il a pour objectif de questionner et d’apporter des réponses pédagogiques à la lutte et la prévention contre illettrisme en renforçant les programmes d’apprentissage déjà existants et en créant de nouveaux outils innovants transférables à tous les pays partenaires.

Cette semaine de rencontre permettra de poser les bases du programme et d’affiner les missions de chacun. Réunions de travail, cérémonies officielles, accueil par Mme le Recteur, accueil par Madame le Maire de Beauvais, Séminaire de travail à Paris sont au programme.

Je remercie l’équipe de pilotage, les chefs d’établissements, les inspecteurs, et les professeurs qui s’engagent pour la réussite de cette entreprise porteuse d’espoir pour les élèves et les familles de l’Oise.

Jacky Crepin
IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale

Mise à jour : 5 décembre 2017