DSDEN 60

Les élèves de CP en Réseau d’Education Prioritaire (REP)+

Monsieur Crépin, Inspecteur d’académie, Directeur académique des Services de l’Éducation nationale s’est rendu, le 4 septembre, jour de la rentrée scolaire, à l’école élémentaire Jean Moulin de Beauvais, située en REP Réseau d’éducation prioritaire +.

Les CP en REP Réseau d’éducation prioritaire + pour l’Oise :

  • 4 communes concernées : Beauvais, Creil, Compiègne, Montataire
  • 958 élèves : 24 écoles
  • 44 classes à 12 élèves
  • 21 classes à 24 élèves et deux enseignants soit au total 86 enseignants impliqués dans le dispositif
  • Une formation qui débutera dès le 14 septembre et le 21 septembre en deux vagues accompagnée par le professeur Bentolila.

A l’école Jean Moulin de Beauvais, sont constituées 5 classes de CP à 12 élèves avec autant d’enseignantes, Mesdames Behal, Bette, Borges, Marty et Penicaud sous la direction de M. Becirovski, directeur de l’école.

Monsieur Crépin était accompagné de Monsieur Cordier, Inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription de Beauvais Nord et de sa conseillère pédagogique, Madame Ambroise.

Les parents et les élèves des cinq dispositifs 100% réussite, à raison de douze élèves par classe, ont été accueillis en musique.

Les enseignantes soulignent des conditions très favorables pour la mise en place des apprentissages fondamentaux et le soutien des élèves les plus fragiles.

Les conditions matérielles sont également très satisfaisantes. Les enseignantes ont à leur disposition des locaux adaptés.

Mise à jour : 12 septembre 2017