DSDEN 60

SEMAINE SPORTIVE A L’ECOLE POMPIDOU A DE COMPIEGNE

Du 29 mai au 2 juin 2017

Du 29 mai au 2 juin, les élèves de l’école Pompidou A de Compiègne ont vécu une semaine particulière. L’organisation habituelle de l’école a été quelque peu modifiée pour donner aux activités sportives une grande dimension pour chaque classe.

Les élèves des six classes de l’école ont découvert des activités physiques et sportives nouvelles et ont vécu des séances plus longues qu’à l’accoutumée : les CP ont appris à jouer au basket, les CE1 ont randonné, les CE2 ont pratiqué l’équitation, les CM1 le tennis ou le BMX, et les CM2 le tir à l’arc.

Ils ont réalisé des panneaux d’exposition et un journal d’école afin de présenter leurs activités aux autres élèves de l’école, à leurs parents, aux enseignants et à tous les partenaires de leur école.

Le plaisir des enfants à restituer, expliquer, apprendre à leurs camarades ce qu’ils avaient mis en œuvre tout au long de la semaine était manifeste et cette semaine particulière placée sous le signe de l’EPS Education physique et sportive a fait progresser les élèves dans bien d’autres domaines : éducation à la santé, enseignement moral et civique (estime de soi, fairplay, respect…), éducation à la sécurité.

Mise à jour : 26 juin 2017