DSDEN 60

SEMAINE DIFFERENTE DU 24 au 28 AVRIL 2017 A L’ECOLE ROBIDA B DE COMPIEGNE

Toute la communauté éducative est mobilisée à l’école Robida B de Compiègne pour faire de cette première semaine différente une réussite au cœur du réseau d’éducation prioritaire.

Enseignants, familles, municipalité, associations, partenaires de l’école, tous ont œuvré pour un climat scolaire serein et une éducation à la citoyenneté riche et ambitieuse.

À pied, à vélo ou en trottinette, les élèves du CP au CM2 ont appris sur piste encadrée par la police municipale à se déplacer dans le respect de la signalisation routière.

De façon ludique, les groupes d’élèves multi-âges, constitués ainsi pour favoriser l’entraide et la solidarité, ont amélioré leurs connaissances en matière de prévention domestique et de sécurité routière dans la bonne humeur et le respect des programmes de l’école.

Avec les Sauveteurs de l’Oise, les élèves ont appris les gestes élémentaires de premiers secours.

La visite de la station d’épuration à Lacroix Saint Ouen et l’initiation au jardinage dans les jardins ouvriers de la ville de Compiègne ont également été organisés. Les élèves ont été sensibilisés aux dangers de l’électricité et à l’écologie et participé à l’opération "Nettoyons la nature" avec les messagères du tri de l’ARC lors d’un atelier sur la faune et la flore des cours d’eau de notre région à protéger.

À l’issue de cette semaine différente, tous les élèves de l’école recevront un permis citoyen attestant de leurs apprentissages.

Mise à jour : 26 avril 2017
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services