DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Report des épreuves du DNB

Le brevet des collèges, initialement prévu jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019, est reporté à lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les horaires et lieux des épreuves restent inchangés. Les élèves seront destinataires d’une nouvelle convocation.

Recommandations aux directeurs d’école et chefs d’établissement pour prévenir les effets de la canicule

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement afin de prévenir les effets de la canicule dans l’école et en cas de sortie scolaire ou de tout autre événement collectif ou festif de fin d’année.

Actions de sensibilisation des étudiants au handicap – Défilé de mode et concours TousHanscene

Des professeurs d’économie-gestion au lycée Jean Monnet de Crépy-en-Valois ont mis en œuvre deux actions pour sensibiliser leurs étudiants au handicap.

Deux projets ont été menés dans ce cadre :

  • Le concours national TousHanscène organisé par l’association TREMPLIN : les étudiants ont fait appel à leurs compétences de réalisateur pour tourner une vidéo qui met en scène un étudiant de BTS Brevet de Technicien Supérieur MUC handicapé au sein du lycée Jean Monnet afin de faire évoluer le regard porté sur le handicap et faciliter l’intégration des élèves handicapés au sein des structures scolaires.
  • L’organisation d’un défilé de mode au foyer Saint Rieul de Trumilly. Ce foyer est un hébergement social pour handicapés et malades mentaux. L’objectif, au travers de cette manifestation est de faire évoluer le regard porté sur le handicap mental en favorisant les relations entre les résidents du foyer et les étudiants du lycée par le biais d’un parrainage. Les étudiants de BTS MUC ont pris en charge l’organisation de ce défilé et ont impliqué la municipalité de Crépy-en-Valois ainsi que les partenaires locaux. Ce défilé de mode a rencontré un franc succès.
Mise à jour : 6 avril 2017