DSDEN 60

Les Chorales des collèges Edouard Herriot et Marcelin Berthelot de Nogent-sur-Oise

les Chorales des collèges Edouard Herriot et Marcelin Berthelot de Nogent-sur-Oise se sont unies pour la troisième année consécutive sous la direction de leurs professeures Mesdames Lang et Gaudefroy afin de produire un spectacle musical intitulé "Espoirs Citoyens".

Les chanteurs accompagnés de professeurs et de camarades aux instruments, ont notamment interprété une version revisitée et particulièrement émouvante de l’Hymne à la joie.
Aux chants se sont mêlés des récits mis en musique par les professeurs ainsi qu’une intervention de représentants de l’UNICEF qui ont salué les valeurs portées par ce projet.
Les représentations très réussies ont reçu un accueil chaleureux du public enthousiasmé par l’engagement et le travail des équipes pédagogiques et des collégiens.
Madame Haffray, principale du collège Edouard Herriot, a également tenu à remercier les agents du Conseil départemental pour leur implication dans ce projet qui s’est achevé par un buffet dînatoire dans un espace décoré par eux à cette occasion.

Mise à jour : 26 juin 2017