DSDEN 60

La saison des cross est de retour

Mercredi 23 novembre 2016
Mise à jour : 19 décembre 2016

Événement de base du sport scolaire et culturellement très ancrée dans notre département, cette course tout-terrain continue à faire des émules.

Plus de la moitié des collèges ont organisé un cross d’établissement, malgré les restrictions imposées par Vigipirate. Ce sont 2200 élèves qui ont participé aux 3 cross de district le 9 novembre à Compiègne, Noailles et Pont-Ste-Maxence.

Le magnifique plan d’eau du Canada a accueilli plus de 1500 coureurs pour la finale départementale le 23 novembre (voir photos)

La saison des cross est de retour
La saison des cross est de retour
La saison des cross est de retour
La saison des cross est de retour

Le 7 décembre à Ailly-sur-Noye, lieu des championnats d’académie, nos élèves iront chercher une qualification pour la finale nationale les 20 et 21 janvier 2017 à St Quentin-en-Yvelines.

A l’UNSS depuis quelques années l’accent est mis sur le collectif. Seuls les classements par équipes sont reconnus et valorisés. Et pour la première fois cette année les équipes de cross-country sont mixtes (3 F + 3 G)

Un défi à relever à l’avenir : Faire participer davantage d’élèves du cycle 3 à nos manifestations, ce qui se fait déjà localement sur certains cross d’établissement.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services