DSDEN 60

Vous êtes ici : Accueil > Orientation >

Sommaire

Affectations, démarches à suivre

Consultez les démarches à suivre pour les élèves déjà scolarisés dans l’Oise, scolarisés hors du département, ou venant d’emménager dans l’Oise...

 Pour les élèves scolarisés dans l’Oise

Les élèves rattachés à un établissement public ou privé sous contrat doivent se rapprocher de leur chef d’établissement pour les procédures à suivre.

 Pour les élèves scolarisés hors du département

Les élèves rattachés à un établissement public ou privé sous contrat doivent se rapprocher de leur chef d’établissement pour les procédures à suivre.

Les dossiers d’affectation de l’académie d’origine seront envoyés à la division de la scolarité de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise, accompagnés d’une autorisation de sortie du département. Les dossiers seront examinés début septembre après l’affectation des élèves de l’Oise.

Pour les candidatures au CAP certificat d’aptitude professionnelle "aéronef", au BEP brevet d’études professionnelles "traitement des eaux", au CAP "Agent d’exécution graphiste décorateur", le dossier d’affectation est à demander à la division de la scolarité de la DSDEN de l’Oise après les vacances de printemps. Ce dernier sera traité courant juin.

 Pour les élèves qui emménagent dans l’Oise

Les personnes emménageant dans le département doivent envoyer un courrier à la DSDEN de l’Oise - division de la scolarité - pour obtenir un dossier d’affectation. Un justificatif de domicile vous sera demandé.

Les dates limites de retour seront communiquées lors de l’envoi du dossier d’affectation.

Mise à jour : 6 avril 2017