DSDEN 02

Sommaire

Plan académique de Formation

PAF

Les plans académiques de formation sont des outils essentiels de prise en compte des orientations nationales et/ou académiques.

 Pourquoi un Plan académique de Formation ?

Les plans académiques de formation sont élaborés au niveau local dans une perspective d’accompagnement au plus près de l’ensemble du personnel. Les priorités nationales pour la formation y sont déclinées en fonction des spécificités de chaque académie.

Le plan académique de formation (PAF Plan académique de Formation ) doit répondre de manière très concrète aux besoins et réalités que les personnels rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur métier. Il leur permet de s’adapter aux nouvelles exigences de leur profession ainsi que d’actualiser leurs connaissances tout au long de la carrière.

Toute démarche d’élaboration d’un PAF prend en compte les étapes suivantes :

  • recueil et analyse des besoins de formation en fonction des priorités nationales, du projet académique et des attentes des personnels ;
  • définition des priorités académiques ;
  • élaboration des réponses de formation ;
  • réalisation du PAF ;
  • évaluation.

 Campagne d’inscription individuelle 2017

Les inscriptions individuelles au Plan Académique de Formation (PAF) sont ouvertes du 1er juillet au 22 septembre 2017.

Vous pouvez consulter le Plan académique de Formation de l’académie d’Amiens puis procéder aux inscriptions individuelles depuis Gaïa.

Après vous être authentifié(e) à l’aide de vos identifiant et mot de passe de messagerie académique, cliquez sur Gestion des personnels > Accès individuel .

Si vous ne les connaissez pas, contactez l’assistance informatique académique.

Mise à jour : 29 juin 2017