DSDEN 02

Vous êtes ici : Accueil > Espace pro > Espace des Personnels >

Plateforme de gestion interdépartementale des personnels enseignants du premier degré public

Une plateforme de gestion interdépartementale des enseignants du premier degré public est créée dans l’Académie, à compter du 1er septembre 2012, auprès de la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Oise.

Ce service mutualisé assure la gestion individuel le administrative et financière des
agents du premier degré public des départements de l’Aisne, de la Somme et de l’Oise.

Cette nouvelle organisation de gestion et de prise en charge financière n’a aucune incidence sur la structure hiérarchique au sein des services départementaux de l’Education nationale : les liens entretenus entre
les instituteurs, les professeurs des écoles, les inspecteurs de l’éducation nationale et les directeurs académiques des services départementaux restent inchangés.
Les actes administratifs de gestion individuelle pris à la suite des CAPD restent de la
responsabilité de chaque DASEN. Ce dernier conserve la gestion des ressources humaines et continue de traiter les opérations de gestion collective, notamment le mouvement.

Pour toute question relative au suivi individuel, administratif ou financier de votre dossier, il conviendra de contacter votre gestionnaire de la plateforme, dont les coordonnées seront diffusées dans le courant du mois d’octobre 2012.

Vous pourrez joindre la plateforme de gestion interdépartementale des enseignants du premier degré public à l’adresse suivante :

Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Oise
Division de la gestion des personnels (DGP)
22, avenue Victor Hugo
60025 Beauvais cedex

03 44 06 45 00 ou ce.dgp60 ac-amiens.fr

Mise à jour : 13 décembre 2016