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Administratif et encadrement

mercredi, 11 mai 2016

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Listes d’aptitude

La liste d’aptitude est une modalité particulière de recrutement dans un corps donné au même titre que le recrutement par concours.

Le dispositif de recrutement repose non seulement sur les qualités professionnelles reconnues dans l’exercice des fonctions actuelles, mais aussi sur une évaluation des capacités à occuper des fonctions de rang supérieur.

Circulaire du 25 février 2019 Mise à jour : 27 février 2019
format PDF - 484.5 ko
Public - Recrutement d’attachés (AAE) et de secrétaires (SAENES) par voie de liste d’aptitude - Rentrée scolaire 2019

Dossier "liste d’aptitude SAENES" Mise à jour : 27 février 2019
format Word - 238 ko
Année 2019
Dossier "liste d’aptitude AAE" Mise à jour : 27 février 2019
format PDF - 484.5 ko
Année 2019
Circulaire du 12 mars 2018 Mise à jour : 15 mars 2018
format PDF - 202 ko
Public - Préparation, au titre de l’année 2018, de la liste d’aptitude pour l’accès au corps des conseillers techniques de service social des administrations de l’État
Circulaire du 8 février 2018 Mise à jour : 21 février 2018
format PDF - 386.6 ko
Public - Inscription sur la liste d’aptitude pour l’accès au corps des Inspecteurs de l’Éducation nationale au titre de l’année 2018
Circulaire du 8 février 2018 Mise à jour : 21 février 2018
format PDF - 274.3 ko
Public - Liste d’aptitude pour l’accès au corps des personnels de direction de deuxième classe au titre de l’année 2018

Avancement de grade

Les fonctionnaires qui en font la demande et qui sont proposés sont inscrits par ordre de mérite sur le tableau d’avancement s’ils remplissent les conditions statutaires d’ancienneté et selon la proposition du supérieur hiérarchique sur la valeur professionnelle.

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Mise à jour : février 2019

Le tableau d’avancement fait l’objet d’une campagne annuelle. Il est soumis à l’avis de la commission administrative paritaire du corps concerné.

L’autorité investie du pouvoir de nomination procède aux avancements selon le contingent d’avancement attribué

Circulaire du 25 février 2019 Mise à jour : 27 février 2019
format PDF - 343.7 ko
Public - Avancement de grade des personnels administratifs (AAE, SAENES, ADJAENES), infirmiers et assistants de service social - Année 2019
Circulaire du 24 avril 2019 Mise à jour : 29 avril 2019
format PDF - 331.2 ko
Public - Avancement de grade des personnels ITRF (IGR / IGE/ TECHRF) et des personnels ATRF - Année 2019

Avancement d’échelon

L’avancement d’échelon a lieu de façon continue, chaque grade comportant plusieurs échelons.

En fonction de l’ancienneté et de la valeur professionnelle, la promotion d’échelon se traduit par une augmentation de rémunération.

Les statuts particuliers fixent le minimum d’ancienneté exigible pour accéder à l’échelon supérieur.

Ce sont les CAPA des corps concernés qui examinent les candidatures et qui émettent un avis sur les avancements en fonction des contingents.