ac-amiens.fr

Demande de bourse pour l’année 2017-2018

Du lundi 4 septembre au mercredi 18 octobre 2017

mercredi, 18 octobre 2017

http://www.ac-amiens.fr/1654-demande-de-bourse-pour-l-annee-2017-2018.html

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2017 au 18 octobre 2017.

Calendrier pour l’année 2017-2018

La campagne de bourse pour 2017-2018 est ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au :

Simulateur de bourse

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Demande de bourse

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Conseils pour votre première connexion à Scolarité-Services

Consulter le guide de première connexion

Rappel  : utilisez le document fourni par courrier ou voie électronique par le collège, qui comprend les informations nécessaires à votre connexion (adresse Internet du portail Scolarité-Services, compte Éducation nationale).