ac-amiens.fr

Vous êtes ici : Accueil > Examens > Diplômes professionnels >

Contestations

Conformément à la réglementation des examens,

  1. 1/ Le jury est souverain.
    • Sa décision ne peut être remise en cause ;
    • Il ne peut être demandé de double correction des copies d’examens.
  2. 2/ Seules les irrégularités relevant d’erreurs de droit ou matérielles peuvent être rectifiées.

Néanmoins, si vous estimez qu’il y a une erreur dans le report d’une note ou que la décision du jury est irrégulière, votre RECOURS GRACIEUX devra être adressé au recteur de l’académie d’Amiens. Elle devra avoir été faite dans un délai de deux mois à compter de la publication des résultats.

Pour effectuer un recours gracieux vous devrez effectuer au préalable, si votre demande porte sur une ou plusieurs épreuves évaluées en Contrôle en Cours de Formation (CCF), contacter votre établissement de formation afin de consulter vos copies ou fiches d’évaluation.

Si vous estimez qu’il y a une erreur dans le report d’une note (erreur de droit ou matérielle) vous devrez joindre à votre demande une photocopie de la ou des copies concernées et les adresser au :

Rectorat de l’académie d’Amiens
Bureau des Diplômes Professionnels
20 Boulevard d’Alsace-Lorraine
80063 AMIENS.

Attention : Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.

Si votre demande porte sur une plusieurs épreuves évaluées sous la forme ponctuelle ou si vous êtes candidat individuel vous devez effectuer une demande auprès du service des examens en utilisant l’aide en ligne : https://ocean.ac-amiens.fr/adelide/ (accessible également dans "Bouquet de Services – Examens – Copie de Diplômes) afin d’obtenir une photocopie des copies concernées. Après réception des copies vous pourrez ci-nécessaire déposer votre recours gracieux.

Il est de nouveau rappelé que, conformément à la réglementation des examens, LE JURY EST SOUVERAIN ET AUCUN RECOURS N’EST RECEVABLE À L’ENCONTRE DES DÉCISIONS QU’IL A PRISES EN APPLICATION DE CETTE RÉGLEMENTATION.

Mise à jour : 4 juillet 2016