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Sommaire

Informations et conseils

Quelques régles simples de bon usage du webmail académique.

 Boîte de réception

Il n’est souvent pas nécessaire de garder des messages datant de plusieurs mois. Avoir une boite aux lettres efficace consiste donc à n’y maintenir que les messages en cours de traitement ou attendant une réponse. Pensez à supprimer régulièrement les messages n’entrant pas dans ce cadre.

 Dossier des indésirables

Les messages détectés comme n’étant par sollicités par l’utilisateur sont déplacés automatiquement dans le dossier des indésirables. Il vous incombe de contrôler régulièrement qu’aucun message n’a été filtré par erreur puis de vider le dossier afin de ne pas encombrer inutilement les serveurs de la messagerie académique.

 Corbeille

Les messages effacés par l’utilisateur sont stockés dans la corbeille. Ce passage par la corbeille doit être temporaire. Il permet par exemple de récupérer un message supprimé par erreur.

Le fonctionnement par défaut consiste à conserver ces messages dans la corbeille indéfiniment. Cette conservation encombre inutilement les serveurs de la messagerie académique. Il est impératif de vider régulièrement la corbeille.
Mise à jour : 10 décembre 2018