ac-amiens.fr

Jumelage entre le collège Malraux de Compiègne et l’espace Jean Legendre

Vendredi 3 juin 2016

Tout au long de l’année scolaire,40 jeunes élèves du collège André Malraux (REP Réseau d’éducation prioritaire +) de Compiègne ont travaillé avec le Théâtre Impérial et des artistes professionnels pour créer une pièce de théâtre participatif à partir de la comédie-ballet de Molière et Lully : Monsieur de Pourceaugnac.

Accompagnés sur le plateau par les musiciens de La Symphonie de Poche, les chanteuses de l’Ensemble Aedes et sous la direction du metteur en scène Edouard Signolet et du chef d’Orchestre Nicolas Simon, ces 40 jeunes jouent et chantent cette comédie rarement jouée de Molière, qui met en scène un bourgeois de Limoges venu à Paris afin d’épouser la jeune Julie. Laquelle ne l’entend pas de cette oreille et va renvoyer chez lui son malheureux prétendant, humilié et déguisé en femme.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Monsieur de Pourceaugnac est un projet majeur de l’action artistique et culturelle du Théâtre Impérial à destination des jeunes collégiens.

Une comédie de Molière, une musique de Lully, des artistes professionnels et de jeunes collégiens : un moment rare et une rencontre surprenante !

Mise à jour : 18 novembre 2016