ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Sommaire

Direction des Ressources Humaines

DRH

 Secrétaire Général de l’Académie Adjoint - Directeur des Ressources Humaines

David-Olivier COMTE

Tél. : 03 22 82 37 18

Fax : 03 22 92 82 12

La Direction des Ressources Humaines est une composante du secrétariat général de l’académie et participe, sous l’autorité du recteur et secrétaire général, à la définition et à la mise en œuvre de la politique académique de gestion des ressources humaines (GRH).

Elle agit au plan individuel (accueil, écoute, aide et suivi des personnels à besoins particuliers, en difficultés ou en situation de réorientation, conseil en mobilité carrière...) et dans le domaine collectif (opérations collectives d’accompagnement des parcours professionnels, postes adaptés, dispositif de reconversions/adaptations OPERA Optimisation des PErsonnels par la Reconversion et l’Adaptation , recrutement de conseillers en formation continue (CFC conseiller en formation continue ), congés de formation professionnelle ; accueil des néo-personnels ; formation ; relations sociales...).

Le secrétaire général adjoint-directeur des ressources humaines préside au nom du recteur, des commissions ou groupes de travail où siègent des partenaires du système éducatif.

Sa mission consiste à associer et à mobiliser les différents acteurs (chefs d’établissement, corps d’inspection, services ...), notamment pour la mise en œuvre de l’axe prioritaire du projet académique, en matière de gestion des ressources humaines.

Afin de réaliser sa mission, il fait directement appel à l’ensemble des services du Rectorat de l’académie d’Amiens.

 Adjointe au Directeur des Ressources Humaines

Catherine TIESSE

Tél. : 03 22 82 69 73

Fax : 03 22 92 82 12

  • Seconde le DRH Direction des Ressources Humaines dans ses missions et activités.
  • Coordination de la gestion d’opérations d’accompagnement des parcours professionnels (OPERA, congés de formation, reclassements professionnels, CFC…)
  • Coordination de la mise en œuvre des dispositifs d’aide et de suivi des personnels en difficulté (espaces d’accueil et d’écoute : Allo Azur, réseau PAS, protocole d’accompagnement et de suivi des personnels en difficultés, harcèlement moral au travail…)
  • Suivi du remplacement enseignant et de situations particulières
  • Coordination de la GRH du 1er degré avec les DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale

 Conseillère Mobilité Carrière

Frédérique GILLET

Tél. : 03 22 82 39 43

Fax : 03 22 92 82 12

  • Appui aux personnels en démarche de mobilité, de réorientation ou d’évolution de carrière, pour conseil et accompagnement des projets ou des parcours professionnels
  • Suivi des entretiens de carrière, bilans de compétences / professionnels, du DIF, de la VAE validation des acquis de l’expérience /RAEP reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle , d’autres outils de formation correspondants
  • Traitement des détachements des fonctionnaires de catégorie A dans les corps d’enseignement d’éducation et d’orientation dans le corps des AAE.
  • Appui aux services RH et opérationnels en GRH, notamment dans la GPEEC (viviers, mobilité, lors de reclassements professionnels, restructurations, de réorganisations, de recrutements…)
  • Constitution et animation de réseaux partenariaux

 Correspondante Handicap dans l’académie d’Amiens

Evelyne ROGERON

Tél. : 03 22 82 38 28

Fax : 03 22 92 82 12

  • Recrutement, insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés
  • Recensement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi et suivi
  • Suivi des crédits du Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique )
  • Communication et partenariats sur le handicap
  • Aménagement du poste de travail des personnels en situation de handicap

 Correspondant RH des dispositifs d’accompagnement médical

Serge PENNAGUER

Tél. : 03 22 82 69 50

Fax : 03 22 92 82 12

  • Gestion des postes adaptés de courte durée (PACD) / postes adaptés de longue durée (PALD) des 1er et 2nd degrés
  • Gestion des allégements de service du second degré public et privé
  • Gestion des occupations à but thérapeutique
  • Correspondant chargé des dispositifs d’accompagnement médical
  • Aménagement du poste de travail des personnels non reconnus travailleurs handicapés

 Dispositif OPERA - Optimisation des Personnels par la Reconversion et l’Adaptation

Christine NGUYEN

Secrétariat  : Laetitia CARETTE

Tél. : 03 22 82 39 13

Fax : 03 22 92 82 12

  • Assurer le pilotage et l’animation du dispositif d’adaptation et de reconversion de l’académie d’Amiens.

 Secrétariat

Françoise CAPRON

Assistante du secrétaire général de l’académie

Tél. : 03 22 82 39 48

Responsable - Coordination des actions du secrétariat - Calendrier des audiences, des réunions et déplacements du secrétaire général de l’académie et de son équipe - Relations avec l’ensemble des partenaires - Organisation et suivi des permanences - Traitement courrier / signature.

Dorothée RYBICKI et Sandie DROUVIN

Assistantes des secrétaires généraux adjoints de l’académie

Accueil - secrétariat des secrétaires générales de l’académie adjointes - Traitement du courrier Rectorat, suivi du courrier électronique - Envoi des circulaires rectorales aux organisations syndicales - Organisation générale des services

Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 2 décembre 2016