ac-amiens.fr

Remise des prix du concours 2016 « Transformer un château d’eau »

Jeudi 26 mai 2016

L’équipe de la Maison de l’architecture de Picardie est fière de vous annoncer la classe lauréate du concours 2016 " Transformer un château d’eau " : le premier prix a été remporté par les élèves de 5ème de Mme DECK, de l’Institut Jean-Paul II à Compiègne.

Le jury -composé de Marianne SAUVAGE (DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts de France), de Régis DARGNIER (Rectorat de l’académie d’Amiens) et d’Olivier JOLY (Maison de l’architecture)- a apprécié ce beau travail d’équipe qui se distingue par ses recherches rigoureuses et la clarté de sa réponse finalisée sous forme de maquette et de plan.

La réalisation des élèves de 5ème de Mme DECK

Le jury attribut une mention spéciale pour l’Internat de Noyon qui a proposé une réponse utopique (Projet " Minecraft ") qui témoigne d’un univers très personnel (réalisation d’une " gare agricole "), ainsi que des encouragements aux élèves du Collège William Henri Classen d’Ailly sur Noye pour la diversité de leurs réponses.

Une autre réalisation
Une autre réalisation

Une autre réalisation

Tous les travaux des élèves ont été exposés jusqu’au 30 mai 2016.

A cette occasion, la Maison de l’Architecture expose également les travaux des élèves de terminale Arts Appliqués (STD2A - Domaine Design et Espace) du Lycée Edouard Branly d’Amiens qui ont travaillé sur le thème : " Créer du lien avec le patrimoine local ". Les élèves ont conçu sous forme de maquettes à échelle des petits espaces s’intégrant aux Hortillonnages et proposant un nouvel usage par les habitants, vers un nouveau lien avec le patrimoine unique et spécifique du lieu.

Les maquettes du lycée Edouard Branly
Les maquettes du lycée Edouard Branly

Les maquettes du lycée Edouard Branly
Les maquettes du lycée Edouard Branly
Mise à jour : 18 novembre 2016