ac-amiens.fr

Sommaire

Division des Prestations Sociales

DPS

La DPS assure le suivi administratif et financier des mesures en faveur des personnels (hors rémunération) : droit à l’information sur la retraite, pensions et validations de services auxiliaires, prestations d’action sociale, indemnités d’assurance chômage, gestion du bureau du comité médical de la Somme (service de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale 80).

 Chef de division

David DONNEGER

ce.dps ac-amiens.fr

Tél. : 03 22 82 38 30

 Adjoint au chef de division

Guy BOUDEVILLE

Tél. : 03 22 82 37 41

 Secrétariat de division

Cécilia FONTAINE ANDRIEUX

Tél. : 03 22 82 69 47 ou 03 22 82 38 30

Fax : 03 22 82 37 45

ce.dps ac-amiens.fr

Lydie BERGOGNE

Tél. : 03 22 82 38 30

 Mission Droit à l’Information sur la Retraite (DIR Droit à l’Information sur la retraite )

Informations sur les documents reçus (Relevé de situation individuel, estimation indicative globale) et prise en charge des éventuelles rectifications. Informations générales sur les droits à la retraite (âge légal, carrières longues, parents de trois enfants…). Conseil et réalisation de simulations aux agents titulaires de l’académie, sur rendez-vous physique ou téléphonique.

info-retraite ac-amiens.fr ou ce.dps ac-amiens.fr

Laurence LOGIEST

Responsable de la Mission

Tél. 03 22 82 37 50

Chantal DELAPORTE

Adjointe

Tél. 03 22 82 69 04

 DPS1 : Pensions/Validations

Bureau chargé de la gestion des dossiers EIG Estimation indicative globale – estimations indicatives globales (feuillet Fonction publique), des dossiers de pension, des dossiers d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la Sécurité Sociale et de l’établissement de certificats d’exercice comptables (hors 1er degré) et diverses attestions destinées aux autres régimes de retraite de base ou complémentaires (CARSAT, IRCANTEC...)

Guy BOUDEVILLE

Chef de bureau - Entretiens retraite - Simulations de pension

Tél. : 03 22 82 37 41

pension ac-amiens.fr

Fatma SASSI

Adjointe au chef de bureau - Instruction des dossiers de pension et des EIG

Tél. : 03 22 82 39 35

Catherine COCQUERELLE

Instruction des dossiers de pension de retraite pour ancienneté et pour invalidité

Tél. : 03 22 82 39 35

Catherine BEKKACHE

Suivi des demandes de pièces et instruction des EIG - Traitement informatique des rectifications EIG - Suivi des opérations de certification des CIR (comptes individuels de retraite) en liaison avec les divisions de personnels

Tél. : 03 22 82 39 35

pension ac-amiens.fr

Maryse FILATRIAU

Instruction des dossiers de pension et des EIG - Gestion des liaisons inter-régimes (CARSAT pour le régime général et diverses caisses de retraite)

Tél. : 03 22 82 39 35

pension ac-amiens.fr

Carole FRANCOIS

Établissement des certificats d’exercice comptables pour les personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Éducation nationale - Instruction des EIG

Tél. 03 22 82 39 55

Dominique VAN DER WEES

Instruction des dossiers de pension d’ayants cause et d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la sécurité sociale et au régime complémentaire de l’IRCANTEC - Suivi des liaisons avec le Service des Retraites de l’Education nationale (SREN) pour les états authentiques de service (EAS) - Établissement de divers documents ou attestations de services destinés notamment aux autres régimes de retraite

Tél. : 03 22 82 69 39

 DPS2 : Affaires Sociales

Bureau chargé de la gestion administrative et financières des aides accordées au titre de l’action sociale en faveur des personnels : prestations interministérielles (PIM Prestations interministérielles ) ou spécifiques au Ministère de l’Education nationale (ASIA Action Sociales d’Initiative Académique - Secours financiers et prêts dans intérêts)

affaires-sociales ac-amiens.fr

Fax : 03 22 82 37 45

Anny-Claude GUENARD

Responsable du bureau - Organisation, suivi des réunions de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS Commission académique d’action sociale ) et application des décisions prises.
Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés l’AISNE

Tél. : 03 22 82 37 76

Valérie THIERRY

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’OISE

Tél. : 03 22 82 37 76

Pascale VERLANT

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans la SOMME

Tél. : 03 22 82 38 38

 DPS3 : Allocations Pour Perte d’Emploi

Bureau chargé de l’étude des droits, du suivi et de l’indemnisation des demandeurs d’emploi : allocation " Aide au Retour à l’Emploi " (ARE) et/ou allocation " Aide au Retour à l’Emploi-Formation " (AREF).

ce.appe ac-amiens.fr

Heidi ROSE

Responsable du bureau

Tél. : 03 22 82 38 74

Françoise ROUSSEL

Gestion administrative et financière des dossiers d’aide au Retour à l’Emploi (ARE) et d’aide au retour à l’emploi-formation.

Tél. : 03 22 82 39 81

Lydia FESSARD

Participation à la mise en paiement des indemnités chômage

Tél. : 03 22 82 39 81

 DPS4 : Bureau du comité médical de la Somme

En liaison avec le Comité médical départemental et la Commission de Réforme, gestion des droits à congé maladie statutaires et invalidité des personnels affectés dans la Somme (EPLE Établissement public local d’enseignement et enseignement du 1er degré public, enseignement privé) en affection de longue durée. Etablissement des arrêtés pour les personnels du 1er degré, gestion des procédures de postes adaptés et d’allègement de service, en liaison avec les services RH, retraite pour invalidité, liquidation des majorations pour tierce personne et des prestations espèces des personnels en disponibilité pour raison de santé

dps4 ac-amiens.fr

Martine LEMAITRE-MARTIN

Responsable du bureau

Tél. 03 22 82 38 09

Sabine PERDRIX

Gestionnaire

Tél. 03 22 82 37 24

Mise à jour : 24 novembre 2017