ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Division des Prestations Sociales

DPS

La DPS assure le suivi administratif et financier des mesures en faveur des personnels (hors rémunération) : droit à l’information sur la retraite, pensions et validations de services auxiliaires, prestations d’action sociale, indemnités d’assurance chômage, gestion du bureau du comité médical de la Somme (service de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale 80).

 Chef de division

David DONNEGER

Téléphone 03 22 82 38 30 | ce.dps ac-amiens.fr

 Adjoint au chef de division

Guy BOUDEVILLE

Téléphone 03 22 82 37 41

 Secrétariat de division

Cécilia ANDRIEUX

Téléphone 03 22 82 69 47 ou 03 22 82 38 30 | Fax 03 22 82 37 45 | ce.dps ac-amiens.fr

 Mission Droit à l’Information sur la Retraite (DIR Droit à l’Information sur la retraite )

Informations sur les documents reçus (Relevé de situation individuel, estimation indicative globale) et prise en charge des éventuelles rectifications. Informations générales sur les droits à la retraite (âge légal, carrières longues, parents de trois enfants…). Conseil et réalisation de simulations aux agents titulaires de l’académie, sur rendez-vous physique ou téléphonique.

info-retraite ac-amiens.fr ou ce.dps ac-amiens.fr

Laurence LOGIEST

Responsable de la Mission

Téléphone 03 22 82 37 50

Chantal DELAPORTE

Adjointe

Téléphone 03 22 82 69 04

 DPS1 : Pensions/Validations

Bureau chargé de la gestion des dossiers EIG Estimation indicative globale – estimations indicatives globales (feuillet Fonction publique), des dossiers de pension, des dossiers d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la Sécurité Sociale et de l’établissement de certificats d’exercice comptables (hors 1er degré) et diverses attestions destinées aux autres régimes de retraite de base ou complémentaires (CARSAT, IRCANTEC...)

Guy BOUDEVILLE

Chef de bureau - Entretiens retraite

Téléphone 03 22 82 37 41 | pension ac-amiens.fr

Fatma SASSI

Adjointe au chef de bureau - Instruction des dossiers de retraite, en particulier pour invalidité, et des EIG

Téléphone 03 22 82 39 35

Cécilia ANDRIEUX

Appui pour l’établissement des certificats d’exercice comptables pour les personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Éducation nationale (en liaison avec Monsieur VAN DER WEES)

Téléphone 03 22 82 69 47

Catherine BEKKACHE

Suivi des demandes de pièces et instruction des EIG, y compris les rectifications informatiques- Suivi des opérations de certification des CIR (comptes individuels de retraite) en liaison avec les divisions de gestion de personnels. Gestion des liaisons inter-régimes (CARSAT pour le régime général et diverses caisses de retraite)

Téléphone 03 22 82 39 35 | pension ac-amiens.fr

Catherine COCQUERELLE

Instruction des dossiers de retraite - Appui pour l’établissement de divers documents ou attestations de services destinés notamment aux autres régimes de retraite et pour l’instruction des dossiers d’affiliation et d’ayants cause (en liaison avec Monsieur VAN DER WEES)

Téléphone 03 22 82 39 35

Véronique GUICHON

Instruction des EIG – Appui pour l’instruction des dossiers de retraite

Téléphone 03 22 82 39 35 | pension ac-amiens.fr

Dominique VAN DER WEES

Instruction des dossiers de pension d’ayants cause et d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la sécurité sociale et au régime complémentaire de l’IRCANTEC - Suivi des liaisons avec le Service des Retraites de l’Education nationale (SREN) pour les états authentiques de service (EAS) - Établissement de divers documents ou attestations de services destinés notamment aux autres régimes de retraite (IRCANTEC…)

Téléphone 03 22 82 69 39

 DPS2 : Affaires Sociales

Bureau chargé de la gestion administrative et financières des aides accordées au titre de l’action sociale en faveur des personnels : prestations interministérielles (PIM Prestations interministérielles ) ou spécifiques au Ministère de l’Education nationale (ASIA Action Sociales d’Initiative Académique - Secours financiers et prêts dans intérêts)

Fax 03 22 82 37 45 | affaires-sociales ac-amiens.fr

Anny-Claude GUENARD

Responsable du bureau - Organisation, suivi des réunions de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS Commission académique d’action sociale ) et application des décisions prises.
Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés l’AISNE

Téléphone 03 22 82 37 76

Valérie THIERRY

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’OISE

Téléphone 03 22 82 37 76

Françoise ROUSSEL

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans la SOMME

Téléphone 03 22 82 38 38

 DPS4 : Bureau du comité médical de la Somme

En liaison avec le Comité médical départemental et la Commission de Réforme, gestion des droits à congé maladie statutaires et invalidité des personnels affectés dans la Somme (EPLE Établissement public local d’enseignement et enseignement du 1er degré public, enseignement privé) en affection de longue durée. Etablissement des arrêtés pour les personnels du 1er degré, gestion des procédures de postes adaptés et d’allègement de service, en liaison avec les services RH, retraite pour invalidité, liquidation des majorations pour tierce personne et des prestations espèces des personnels en disponibilité pour raison de santé

dps4 ac-amiens.fr

Martine LEMAITRE-MARTIN

Responsable du bureau

Téléphone 03 22 82 38 09

Sabine PERDRIX

Gestionnaire

Téléphone 03 22 82 37 24

Mise à jour : 8 janvier 2019