ac-amiens.fr

Sommaire

Division des Prestations Sociales

DPS

La DPS assure le suivi administratif et financier des mesures en faveur des personnels (hors rémunération) : droit à l’information sur la retraite, pensions et validations de services auxiliaires, prestations d’action sociale, indemnités d’assurance chômage, gestion du bureau du comité médical de la Somme (service de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale 80).

 Chef de division

David DONNEGER

ce.dps ac-amiens.fr

Tél. : 03 22 82 38 30

 Adjoint au chef de division

Guy BOUDEVILLE

Tél. : 03 22 82 37 41

 Secrétariat du chef de division

Edwige PECHIN

Tél. : 03 22 82 38 30

Fax : 03 22 82 37 45

ce.dps ac-amiens.fr

 Secrétariat de division

Cécilia FONTAINE

Tél. : 03 22 82 69 47

ce.dps ac-amiens.fr

 Mission Droit à l’Information sur la Retraite (DIR Droit à l’Information sur la retraite )

Information sur les droits à la retraite des fonctionnaires et instruction des requêtes ayant trait aux documents communiqués dans le cadre du DIR (EIG Estimation indicative globale / RIS Relevé de situation individuelle ) ; élaboration de simulations de montants de pensions (en liaison avec le bureau des pensions - DPS 1), en particulier dans le cadre de départs anticipés à la retraite.

info-retraite ac-amiens.fr ou ce.dps ac-amiens.fr

Laurence LOGIEST

Responsable de la Mission

Tél. 03 22 82 37 50

Chantal DELAPORTE

Adjointe

Tél. 03 22 82 69 04

 DPS1 : Pensions/Validations

Bureau chargé de la gestion des dossiers EIG - estimations indicatives globales (feuillet Fonction publique), des dossiers de pension, des dossiers d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la Sécurité Sociale et de l’établissement de certificats d’exercice comptables (hors 1er degré) et diverses attestations destinées aux autres régimes de retraite.

Guy BOUDEVILLE

Chef de bureau - Entretiens retraite - Simulations de pension

Tél. : 03 22 82 37 41

pension ac-amiens.fr

Fatma SASSI

Adjointe au chef de bureau - Instruction des dossiers de pension et des EIG

Tél. : 03 22 82 39 35

Catherine COCQUERELLE

Instruction des dossiers de pension et des EIG

Tél. : 03 22 82 39 35

Catherine BEKKACHE

Suivi des demandes de pièces et instruction des EIG - Traitement informatique des rectifications EIG

Tél. : 03 22 82 39 35

pension ac-amiens.fr

Maryse FILATRIAU

Instruction des dossiers de pension et des EIG - Gestion des liaisons inter-régimes (CARSAT pour le régime général et diverses caisses de retraite)

Tél. : 03 22 82 39 35

Annie CRAMPON

Etablissement des certificats d’exercice comptables pour les personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Education nationale - Suivi des réponses courriers/courriels (référentiel Marianne)

Tél. 03 22 82 37 04

Dominique VAN DER WEES

Instruction des dossiers de pension d’ayants cause et d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la sécurité sociale - Etablissement des documents IRCANTEC et des certificats d’exercice comptables des personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Education nationale

Tél. : 03 22 82 69 39

Christèle TIMBERT

Instruction des EIG

Tél. : 03 22 82 39 55

 DPS2 : Affaires Sociales

Bureau chargé de la gestion administrative et financière des aides en faveur des personnels : prestations sociales interministérielles ou spécifiques au Ministère chargé de l’Education nationale
(ASIA - Actions Sociales d’Initiative Académique - Secours financiers et prêts sans intérêts).

affaires-sociales ac-amiens.fr

Fax : 03 22 82 37 45

Anny-Claude GUENARD

Responsable du bureau - Organisation, suivi des réunions de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS Commission académique d’action sociale ) et application des décisions prises.
Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés l’AISNE

Tél. : 03 22 82 37 76

Valérie THIERRY

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’OISE

Tél. : 03 22 82 37 76

Pascale VERLANT

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans la SOMME

Tél. : 03 22 82 38 38

 DPS3 : Allocations Pour Perte d’Emploi

Bureau chargé de l’étude des droits, du suivi et de l’indemnisation des demandeurs d’emploi : allocation " Aide au Retour à l’Emploi " (ARE) et/ou allocation " Aide au Retour à l’Emploi-Formation " (AREF).

ce.appe ac-amiens.fr

Philippe BRUNNER

Responsable du bureau

Tél. : 03 22 82 38 74

Françoise ROUSSEL et Heïdi ROSE

Gestion administrative et financière des dossiers d’aide au Retour à l’Emploi (ARE) et d’aide au retour à l’emploi-formation.

Tél. : 03 22 82 39 81

 DPS4 : Bureau du comité médical de la Somme

Gestion des droits à congé maladie statutaires et invalidité des personnels affectés dans la Somme (enseignement public/privé) présentant une affection de longue durée, y compris établissement des arrêtés correspondants pour les personnels du 1er degré, gestion des procédures de postes adaptés et d’allègement de service, liquidation des majorations pour tierce personne et des prestations espèces en faveur des personnels en disponibilité pour raison de santé

dps4 ac-amiens.fr

Martine LEMAITRE-MARTIN

Responsable du bureau

Tél. 03 22 82 38 09

Sabine PERDRIX

Gestionnaire

Tél. 03 22 82 37 24

Mise à jour : 28 septembre 2016