ac-amiens.fr

Validation des Acquis de l’Expérience

VAE

La validation des acquis de l’expérience (VAE validation des acquis de l’expérience ) constitue une voie d’obtention du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion ) et du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion ).

Pour la session 2017, les candidats au DCS par le biais de la VAE validation des acquis de l’expérience devront IMPERATIVEMENT s’inscrire aux mêmes dates que les candidats qui subissent les épreuves ponctuelles soit :

Les candidats à la VAE inscrits dans l’académie d’Amiens devront joindre à leur confirmation d’inscription 2 exemplaires du livret 2 au format papier et une version numérique des livrets 1 et 2 sur clé USB ou par messagerie sur ce.dec ac-amiens.fr.

Vous pouvez retrouver le décret n° 2006-1706 du 22 décembre 2006 relatif au DCG et au DSCG paru au JO du 29 décembre 2006 (page 19837 - texte N° 42) sur www.legifrance.gouv.fr.

Ce texte paru au Bulletin Officiel n° 4 du 28 janvier 2010 (pages 2 à 5) sur le site du SIEC est consultable à l’adresse suivante http://www.siec.education.fr/votre-vae/diplomes-comptables-superieurs.

Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 24 avril 2017