ac-amiens.fr

Sommaire

Direction de la communication

La direction de la communication rattachée au cabinet du recteur assure le développement et le suivi de la politique de communication du rectorat et de l’académie d’Amiens. Elle assure la communication externe avec les médias ainsi que le relais des grandes campagnes nationales.

Elle organise séminaires et forums en lien avec les partenaires académiques et locaux. Elle dirige toutes les opérations de communication autour de la rentrée scolaire et universitaire (stagiaires, ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation , visites d’EPLE Établissement public local d’enseignement ,...), réunion des chefs d’établissement et des résultats aux examens. Elle participe aux différentes instances ou groupes de travail qui traitent du thème de la communication. Elle a en charge la gestion de crise médias.

Elle assure la documentation du rectorat : gestion et suivi des abonnements et des ouvrages, la recherche de textes, etc.

Elle travaille en liaison avec les services et établissements :

  • pour valoriser les actions menées par les élèves et les personnels de l’académie,
  • pour concevoir, maintenir et développer les outils de communication.

 Directrice

Myriam du PLESSIX

Tél. : 03 22 82 37 67

Fax : 03 22 82 37 95

 Chargée de communication

Virginie RUBIN

Gestion du budget du service - logistique événementielle - valorisation des actions académiques et d’établissements pour mise en ligne sur le site académique

Tél. : 03 22 82 37 67

 Chargé de mission

Jérôme DEBUIGNY

Réalisation de publications externes et internes - création graphique - conseils en communication - animation et actualisation du site académique

Tél. : 03 22 82 37 67

 Bureau de la documentation

Les missions du service documentation

Le service Documentation propose aux personnels ATLSS et d’encadrement de l’académie un ensemble d’ouvrages et de références documentaires utiles dans le cadre de l’adaptation à l’emploi, de la formation continue et de la préparation aux concours internes des personnels ATSS.
Dans le fonds documentaire :

  • une documentation administrative
  • une documentation pour préparer les concours des personnels d’encadrement et des personnels ATLSS
  • une documentation pour l’adaptation à l’emploi et l’autoformation Le fonds documentaire s’articule autour de huit grands axes

Le service est également abonné à quelques périodiques.
Modalités de consultation et d’emprunt : Tous les documents peuvent être consultés sur place. De plus, ils peuvent tous être empruntés (à l’exception toutefois des usuels et des documents réglementaires). Le prêt est totalement gratuit et d’une durée de deux semaines (éventuellement renouvelable).

Patrice QUÉNET

Inventaire des publications - gestion et suivi des abonnements et des ouvrages - archivages - prêt d’ouvrages et de revues - recherche documentaire - panorama de presse

Tél. : 03 22 82 38 12

Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 7 novembre 2017