ac-amiens.fr

Sommaire

Concours VIH Pocket Film

Sidaction lance la 3e édition du concours national VIH POCKET FILMS à destination des 15-25 ans.

 Objectifs

Les participants sont invités à réaliser des films tournés au moyen d’un téléphone mobile, d’un maximum de 3 minutes, traitant des enjeux actuels de la lutte contre le sida : prévention, dépistage, traitements, lutte contre les discriminations, solidarité, annonce du virus, risques... Les films récompensés seront largement diffusés auprès du grand public sur Internet, auprès des jeunes, auprès des acteurs de la lutte contre le sida et dans les établissements scolaires, comme support pédagogique d’information et de sensibilisation.

 Conditions de participation

  • Le concours est ouvert aux jeunes de 15 à 25 ans.
  • La forme/le style de la vidéo est libre : documentaire, reportage, film, témoignage, fiction...
  • Les thèmes : traiter des enjeux de la lutte contre le VIH/sida.
  • Chacun est invité, individuellement ou en groupe, à produire une vidéo au moyen d’un téléphone portable uniquement, n’excédant pas 3 minutes.
  • Les vidéos devront être envoyées à Sidaction. Plus d’informations sur Ouvrir un lien externe dans une nouvelle fenêtrewww.sidaction.org.
  • Les participants compléteront un formulaire d’inscription, une autorisation parentale si le participant est mineur ainsi qu’une décharge permettant, en cas de prix, l’utilisation gracieuse de sa vidéo par Sidaction dans le cadre d’outils de sensibilisation.

 Séléction des vidéos et remise des prix

Les vidéos seront sélectionnées selon des critères d’originalité, de qualité et de pertinence. Le jury, composé de professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de la prévention et de parrains/marraines de l’opération, sera en charge de sélectionner les 10 vidéos lauréates.

Remise des prix : Les prix seront distribués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix au moment du Sidaction 2016 à laquelle seront invités tous les participants.

 Contacts et informations

Le règlement du concours dans son intégralité ainsi que la documentation à remplir et les moyens d’envoyer sa vidéo sont accessibles :

  • sur Internet www.sidaction.org
  • par courrier au 228 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
  • par téléphone au 01 53 26 49 89.
Mise à jour : 19 mai 2016