ac-amiens.fr

Concours « Les petits artistes de la mémoire » du Centenaire

Les classes de CM2 sont encouragées à participer au concours « Les petits artistes de la mémoire » du Centenaire, organisé par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) en lien avec la DGESCO et la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Les Petits artistes de la mémoire est un concours destiné aux élèves des classes de CM1 et de CM2. Il a pour objet de préserver et de transmettre aux plus jeunes la mémoire des combattants de la Grande Guerre. Ce concours est organisé par par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), sous le patronage de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En 2015-2016, ce concours est marqué par une édition spéciale pour les batailles de Verdun et de la Somme dont nous commémorons le centenaire.

Les enseignants intéressés peuvent s’adresser aux services départementaux de l’ONACVG.

9ème édition

Les élèves de l’école de Pozières (80), classe de Mme Tailly, ont remporté le 3ème prix national de la 9e édition du concours "Les petits artistes de la mémoire" pour leur travail : " Mon chemin de mémoire, Louis Haboury, cordonnier vauchellois, raconte sa guerre à son fils Gérard ".

Mise à jour : 22 novembre 2016