ac-amiens.fr

Concours « Eustory »

Les classes de 4e et de 3e des collèges et de 1ère des lycées généraux, technologiques et professionnels sont invitées à participer au concours « Eustory » pour l’année scolaire 2014-2015.

Ce concours d’Histoire à dimension européenne, soutenu par la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, est co-organisé par l’Association des professeurs d’histoire-géographie (APHG), la Fédération des maisons franco-allemandes, la fondation Körber, et Notre Europe - institut Jacques Delors.

À l’occasion des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, les élèves sont invités à étudier la question suivante : " L’Europe sur les champs de bataille : que nous reste-t-il de la Première Guerre mondiale ? "

Les recherches menées par les élèves français portent sur le quotidien de leurs aïeux de 14-18. Elles doivent être confrontées à la dimension européenne du conflit. Les élèves pourront s’appuyer en parallèle sur les travaux d’établissements européens travaillant sur le même thème.

Mise à jour : 22 novembre 2016