ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Prix armées-jeunesse

La promotion de l’esprit de défense au sein de la jeunesse est un élément essentiel du développement de la citoyenneté et du civisme, valeurs qui sont au cœur de notre enseignement républicain.

 Objet

Ce prix est destiné à récompenser une action entreprise entre un organisme militaire et civil (un établissement scolaire, une collectivité locale ou une association) dans le cadre du lien armées-nation.

Le concours organisé par la commission armées-jeunesse, avec le soutien du ministère de l’Education nationale, touche des domaines variés : la mémoire, la découverte des armées, les liens entre les armées et la citoyenneté, l’éducation à la défense, ou encore le sport.
La commission armées-jeunesse est un organisme de réflexion placé auprès du ministre des Armées, dont la mission est de contribuer à promouvoir l’esprit de défense, préparer les jeunes à leur responsabilité de citoyen et resserrer les liens entre la communauté nationale et les armées, comprenant des représentants des armées, d’associations, des ministères concernés, de mouvements de jeunesse, des syndicats.

 Calendrier

Date limite de dépôt des candidatures : 16 mars 2018 à 12h00

  • Réunion du jury le 3 mai 2018
  • Remise des prix le 30 mai 2018

Sur le site de la commission armées-jeunesse,
vous pourrez télécharger ou consulter les documents suivants

  • le règlement du concours ;
  • le dossier de candidature ;
  • la circulaire fixant les modalités d’organisation du concours ;
  • un memento vous présentant des conseils pour la réalisation de votre dossier.
Mise à jour : 15 janvier 2018