ac-amiens.fr

Sommaire

Prix Annie et Charles Corrin

Depuis plus de vingt ans, sous l’égide du Fonds Social Juif Unifié, le Fonds Annie et Charles Corrin décerne un Prix pour l’Enseignement de l’Histoire de la Shoah.

 Objectifs

Parrainé par le Ministère de l’Education Nationale depuis sa création, ce prix de 2000 € récompense une initiative pédagogique visant à développer, innover, enrichir - grâce notamment aux nouvelles technologies - l’étude et l’enseignement de cette période charnière de l’histoire de notre pays et de l’Europe.

 Qui peut concourir ?

Le site www.prixcorrin-fsju.org permet aux établissements et aux enseignants de mieux connaitre ce prix et de déposer candidature et travaux. Cette année, il est demandé aux établissements, une fois leur candidature déposée sur le site, d’adresser tous les documents (photos, vidéos, textes, DVD) impérativement par mail ou par courrier sur une clé USB.

 Calendrier

Les enseignants intéressés peuvent s’inscrire dès le 4 septembre et jusqu’au 19 novembre 2017 au plus tard. Leurs travaux seront alors présentés en décembre prochain aux membres du jury présidé par Boris Cyrulnik.

Mise à jour : 30 août 2017