ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

10 lycéens picards sélectionnés pour un séjour de deux semaines aux USA

Vendredi 18 septembre 2015

Les 10 jeunes retenus dans le cadre du programme "French American Student Fellowship" ont été reçus au Rectorat d’Amiens, vendredi 18 septembre 2015 à 18h, pour une réunion de pré-départ.

Le programme "Fellowship", unique en France, est soutenu et cofinancé par le Ministère de l’Éducation nationale, l’Ambassade des Etats-Unis en France et l’Alliance Française d’Oklahoma City. Il permet à des lycéens picards de seconde et de première issus de lycées professionnels, d’effectuer un séjour de recherche de deux semaines, dans un établissement scolaire d’Oklahoma. Il est recommandé que ce projet de recherche ait un lien avec un aspect de leurs études générales et de préférence, professionnelles.

Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais suffisant pour leur permettre de mener leur projet et effectuer leur séjour de façon indépendante.

En plus de leur recherche, les lycéens auront également l’opportunité de faire l’expérience de la vie dans un établissement scolaire américain, la Yukon High School (située dans la ville de Yukon, voisine d’Oklahoma City) et de vivre dans une famille d’accueil.

Les résultats de la recherche, présentés sous la forme d’un rapport, devra être soumis à l’établissement d’accueil et au Rectorat de l’Académie d’Amiens, un mois après le séjour.

Mise à jour : 14 décembre 2016